Contenu
Bien qu'ils fassent partie de la vie de la plupart des femmes, les cycles menstruels ne sont pas faciles à gérer. Certaines femmes ont des saignements abondants pendant une semaine ou plus, des crampes douloureuses et un stress émotionnel pendant la menstruation. Les remèdes hormonaux, tels que les contraceptifs, sont souvent utilisés pour traiter les problèmes menstruels et donner aux femmes un meilleur contrôle sur leurs cycles, mais tous ne les tolèrent pas bien. Les remèdes naturels qui préviennent les saignements menstruels sont la meilleure solution pour les femmes qui veulent éviter de prendre des pilules hormonales.
Remèdes naturels: à quoi s'attendre
Vous n'arrêterez presque jamais de menstruer complètement avec l'aide de remèdes naturels. Cependant, ce qu'ils peuvent faire, c'est réduire la durée de la période menstruelle, diminuer l'intensité des crampes et réduire le flux menstruel. Si vous souhaitez arrêter la menstruation pendant un certain temps, vous devez discuter des mesures nécessaires avec votre médecin, telles que l'utilisation de contraceptifs. Si les remèdes naturels ne répondent pas à vos attentes et que vos règles restent problématiques, consultez votre professionnel de la santé pour en identifier les causes.
Remèdes naturels pour les tests
Il existe plusieurs options naturelles recommandées pour les problèmes menstruels. Certaines femmes se débrouillent bien avec certains médicaments et pas d'autres, vous devrez peut-être en tester certains et risquer de faire des erreurs pour trouver le médicament qui vous convient.
L'idéal pour les remèdes naturels est d'utiliser des herbes et des vitamines qui favorisent la coagulation sanguine. Diverses tisanes peuvent aider à réduire les saignements menstruels et anticiper la fin de la période menstruelle. Des racines de mille racines séchées, dissoutes dans une tasse d'eau bouillante et trempées pendant dix minutes est une option. Les gynécologues utilisent une herbe appelée bourse de berger pour traiter les saignements, ce qui peut bien arrêter les saignements menstruels. Le thé à l'ortie et le thé à la cannelle faits maison, préparés en mettant un bâton de cannelle à feu doux, sont également recommandés. Enfin, ajoutez 1/8 de cuillère à soupe de poivre de Cayenne à un thé de votre choix. Cela peut aider à diminuer les saignements.
Pour tous les thés, buvez deux à trois fois par jour pour de meilleurs résultats. Vous pouvez vous procurer les herbes dans un magasin d'aliments naturels ou consulter la section Sources pour obtenir des conseils.
Les vitamines A, K et C sont liées à la coagulation. De plus, les femmes présentant une carence en ces vitamines sont plus susceptibles d'avoir des menstruations plus troubles. Prenez des suppléments de leur part pour aider à soulager le flux menstruel.
Plus d'options
Les périodes de menstruation intenses sont, dans la plupart des cas, liées à d'autres facteurs. Le stress, le surpoids, le manque d'exercice, de mauvaises habitudes alimentaires et une mauvaise qualité de sommeil peuvent endommager votre cycle menstruel, l'aggraver et l'allonger. Mangez bien, dormez bien, pratiquez des activités physiques et contrôlez votre niveau de stress, pour que vous constatiez bientôt une amélioration de vos problèmes menstruels.
Si les remèdes naturels et ces changements d'habitudes ne résolvent pas les problèmes de flux menstruel, consultez le médecin et demandez conseil. Voyez s'il y a d'autres problèmes avec votre corps qui pourraient en être la cause. Si vous utilisez déjà des médicaments pour des problèmes de santé, discutez avec votre médecin de l'opportunité d'ajouter des herbes et des vitamines à votre routine, car certaines de ces substances peuvent interférer avec le fonctionnement du médicament.