Contenu
De nombreuses imprimantes ont une fonction de nettoyage de tête d'impression intégrée pour le colmatage. Cependant, ce processus n'est pas toujours efficace, il est donc nécessaire de le nettoyer manuellement. Vous pouvez éviter de faire appel à un service de nettoyage professionnel en nettoyant vous-même la tête d'impression. Et vous pouvez économiser encore plus en préparant votre propre solution de nettoyage. Il existe plusieurs remèdes maison parmi lesquels choisir, et tous nécessitent peu d'articles, qui peuvent être facilement obtenus.
Étape 1
Préparez un mélange d'ammoniaque. Mélangez une partie d'ammoniaque avec dix parties d'eau distillée. Par exemple, une cuillère à café d'ammoniaque et dix cuillères à café d'eau distillée.
Étape 2
Mélangez un verre d'eau distillée avec deux gouttes de détergent liquide et 60 ml d'alcool. Filtrer le mélange avec un filtre à café et conserver dans une bouteille bien bouchée.
Étape 3
Préparez une solution d'éthanol dénaturé et d'eau. Faire un mélange avec moitié eau et moitié éthanol et bien mélanger.
Étape 4
Utilisez l'une des solutions répertoriées ci-dessus pour nettoyer la tête d'impression. Si c'est dans une cartouche amovible, mettez une partie de la solution choisie dans une soucoupe. Placez la cartouche avec la tête d'impression dans la solution et laissez reposer environ une heure. Séchez la tête d'impression et réinstallez la cartouche. Si la tête d'impression est fixée à l'imprimante, nettoyez-la avec un coton-tige imbibé de solvant. Répétez autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que la tête d'impression soit propre.