Contenu
La crème glacée seule n'est pas mauvaise pour les personnes souffrant de reflux acide. Cependant, il existe des facteurs anatomiques et environnementaux qui peuvent aggraver la maladie. Le conseil principal est le suivant: si la consommation d'un certain aliment aggrave le reflux acide, évitez-le.
Anatomie générale
Le sphincter œsophagien inférieur (LES) est une valve musculaire située au bas de l'œsophage. Lorsque vous avalez, le LES s'ouvre brièvement pour laisser passer les aliments, puis se ferme jusqu'à ce que vous avalez à nouveau. Le reflux acide se produit lorsque le LES ne se ferme pas correctement, ce qui permet aux acides gastriques de retourner dans l'œsophage.
Tonus musculaire
Les aliments gras, comme la crème glacée, réduisent le tonus musculaire du SOI. Cela fait qu'il est difficile pour les ERP de rester fermés quand il le devrait, ce qui entraîne un retour d'acide gastrique.
Stress
La crème glacée est un bon aliment que les gens mangent lorsqu'ils sont stressés. Le stress ralentit le temps de digestion. Plus la nourriture reste longtemps dans l'estomac, plus les acides actifs dans l'organe agissent longtemps et plus ils sont susceptibles de refluer dans l'œsophage.
Moment de la journée
La crème glacée est une collation ou un dessert typique consommé la nuit. Manger, puis se coucher, favorise le reflux d'acide gastrique dans l'œsophage.
Gaz gastro-intestinaux
Le lactose, l'un des ingrédients de la crème glacée, peut provoquer des fumées gastro-intestinales. Ils peuvent le faire roter, et les rotations peuvent déclencher un reflux.