Contenu
De nombreuses femmes n'arrêtent pas de penser à leur fertilité tant que cela n'a pas vraiment d'importance - lorsqu'elles tombent enceintes ou essaient de devenir enceintes. Et pour la plupart d'entre eux, il n'y a rien de mal à cela. Cependant, lorsque cela compte vraiment, il est utile de savoir quels signes et symptômes signifient que vous êtes sur la bonne voie. Bien que vérifier les éléments de cette liste ne garantisse pas que vous êtes fertile, ils sont un bon début - même si à la fin cela vous emmène chez un médecin.
Étape 1
Avoir des règles régulièrement. Le premier et le plus simple signe de fertilité est une menstruation prévisible et régulière. Votre cycle n'a pas besoin d'avoir un rythme parfait de 28 jours, mais il doit être cohérent entre quelques jours, chaque mois.
Étape 2
Vérifiez votre température.La température corporelle basale de la femme augmente légèrement chaque mois lorsqu'elle ovule et reste jusqu'à ce que ses règles arrivent. Prenez votre température avec un thermomètre - vous aurez besoin d'un basal spécifique contenant au moins une décimale - tous les matins pendant plusieurs mois pour découvrir vos cycles.
Étape 3
Surveillez votre mucus. Les sécrétions vaginales, également appelées mucus, changent au cours du cycle de la femme. S'il est clair et collant, il semble que le blanc d'œuf est courant lorsqu'une femme est fertile.
Étape 4
Avoir PMS. Aussi étrange que cela puisse paraître, les signes classiques de tension prémenstruelle comme la douleur mammaire, les coliques et l'enflure sont tous des signes que vous ovulez.
Étape 5
Utilisez un kit d'ovulation sans ordonnance. Bien qu'ils ne soient pas bon marché, les tests d'ovulation sans ordonnance sont très précis pour prédire la fertilité. Vous pouvez trouver des kits dans la plupart des pharmacies, généralement à proximité des tests de grossesse et des produits d'hygiène féminine.