Contenu
Les abeilles sont bénéfiques pour l'environnement et pour la production alimentaire mondiale. Cependant, certaines personnes souffrent d'allergies aux abeilles et de graves infestations peuvent entraîner des problèmes de santé. De nombreux insecticides tueront les abeilles, mais ils nuiront également aux humains; par conséquent, ceux qui sont infestés d'abeilles peuvent utiliser des méthodes non toxiques. Avant de tuer les abeilles, pensez à contacter un apiculteur local.
Destruction physique
Passer l'aspirateur sur les abeilles est un moyen non toxique de les éliminer. D'autres formes d'extermination physique consistent à écraser l'abeille avec une chaussure ou à la frapper avec une tapette à mouche. Le seul inconvénient est la saleté causée par l'écrasement de l'insecte et le fait que les abeilles deviennent plus agressives lorsque vous essayez de les frapper.
Eau et savon
Le savon et l'eau sont souvent disponibles et tuent les abeilles, les rendant sèches. Le propriétaire doit avoir un vaporisateur et le remplir d'eau et de savon. Vaporisez les abeilles avec de l'eau. Ils seront probablement en colère et voleront de manière agressive jusqu'à ce qu'ils se dessèchent. Certains magasins vendent du savon insecticide spécialement conçu pour tuer les abeilles et autres insectes. Les acides gras de ces savons pénètrent dans les membranes cellulaires de l'insecte et provoquent une fuite du contenu, les tuant rapidement. Ces savons n'ont pratiquement aucun effet nocif sur les mammifères, bien qu'ils puissent irriter les yeux.
Huile de menthe poivrée
L'huile de menthe poivrée peut tuer les abeilles et les guêpes en stimulant excessivement le système nerveux. Cette huile obstrue également les trous de respiration des insectes, provoquant la suffocation. Il est sans danger pour les personnes et les animaux domestiques, mais il peut irriter les yeux. Placer la menthe près d'une ruche peut les décourager d'entrer, ainsi que les moustiques, les cafards et les fourmis. L'huile de menthe poivrée provient de la plante de menthe et d'une huile de support.
Pyrèthre
Les fleurs d'un chrysanthème produisent du pyrèthre, qui attaque le système nerveux central de l'abeille. Ce produit chimique ne tuera pas toute la ruche, mais il peut tuer les abeilles individuellement. Le pyrèthre est un poison de contact qui peut paralyser les abeilles en quelques minutes. Les pyrèthres tuent parfois les abeilles, mais ces insectes peuvent produire suffisamment d'enzymes pour neutraliser l'effet, selon l'Université Cornell. Certains fabricants ajoutent d'autres produits chimiques pour rendre le pyrèthre plus mortel, de sorte que l'acheteur doit vérifier les autres ingrédients.