Contenu
Pendant le travail d'une chienne, la mère doit passer plusieurs étapes avant la naissance des chiots. Juste avant le début de la naissance, la température de la chienne passera de 38 ° C à moins de 36 ° C. Après cette baisse de température, votre chienne se mettra au travail dans lequel son col commence à se dilater pour permettre aux chiots de passer. Bien que ces étapes se produisent en interne, il y a plusieurs signes que le chien va montrer qui vous aideront à savoir s'il a commencé à se dilater.
Étape 1
Prenez la température du chien tous les jours à midi, deux semaines avant la date prévue. Gardez une trace de la température du chien - lorsque la température descend en dessous de 36 ° C, votre chien aura commencé la première étape de la livraison et sera légèrement dilaté. Les chiots doivent naître dans les 24 heures suivant cette baisse de température
Étape 2
Recherchez des signes d'inconfort chez votre chien. Les contractions qui apparaissent avec la dilatation cervicale sont très douloureuses et votre chien montrera des signes physiques de douleur. Recherchez les signes qu'elle est haletante ou agitée - c'est un signe que la dilatation a commencé.
Étape 3
Faites attention aux habitudes alimentaires de votre chien. Lorsque vient le temps d'accoucher et qu'elle est dilatée, elle rejettera la nourriture et pourra même vomir.
Étape 4
Faites attention à voir votre chien commencer à montrer un comportement de nidification. L'un des principaux signes indiquant qu'elle a atteint le premier stade du travail et qu'elle est dilatée est qu'elle va commencer à construire un abri pour ses petits. Elle peut même se retirer dans une cachette sûre où elle se sent à l'aise d'accoucher.
Étape 5
Écoutez les bruits étranges, gémissants ou pleurnichards de votre chien. Lorsque la dilatation se produit, ce sera très douloureux - le processus prend environ 16 heures et le chien ressentira beaucoup de douleur avec le temps. Il vous donnera des signaux verbaux lorsqu'il se développera.