Contenu
Les chiens Yorkshire Terrier, également connus sous le nom de «yorkies», sont des animaux petits et énergiques. Sa petite taille peut rendre l'accouchement difficile, c'est pourquoi il est important de savoir quand les chiots vont naître. Il y a des signes lorsque le chien de cette race est sur le point de donner naissance à ses chiots, et en être conscient vous permet d'avoir le vétérinaire à portée de main pour vous aider en cas de complications.
Étape 1
Comptez les jours depuis qu'elle a traversé. Les mères Yorkie donnent naissance à des chiots 58 à 65 jours après une reproduction réussie. Cela vous donne la période pendant laquelle vous devriez observer l'animal.
Étape 2
Gardez un œil sur la mère. Les mères du Yorkshire qui sont sur le point d'accoucher peuvent présenter un comportement de nidification. Ils peuvent se loger dans un nichoir, disposer le matériel qui est là à leur goût ou apporter plus de matériel dans la boîte.
Étape 3
Écoutez la mère. Juste avant d'accoucher, les yorkies ont tendance à être stressés, et le démontrent en pleurant et en pleurant. À ce stade, portez une attention particulière et félicitez.
Étape 4
Prenez la température du Yorkie avec un thermomètre bien huilé. La température normale du chien varie entre 38,3 ° et 39,1 ° C. Sa température descendra en dessous de 37,7 ° C environ 24h avant l'accouchement.