Contenu
Les tremblements de la main ne sont pas seulement une source d'embarras, mais mettent également en échec votre crédibilité si vous êtes chirurgien ou si vous avez un travail qui nécessite des mains stables. Les causes des tremblements peuvent être très variées. Certaines conditions médicales, l'anxiété et certains médicaments peuvent faire trembler vos mains. Certaines personnes ont une prédisposition génétique à avoir des tremblements de la main dus à une condition appelée «tremblement essentiel». Heureusement, il existe des moyens d'empêcher vos mains de trembler.
Étape 1
Prenez rendez-vous avec un médecin. Certaines conditions médicales, telles que l'hyperactivité thyroïdienne, peuvent affecter le système nerveux central et faire trembler vos mains. Lors du traitement du problème médical derrière le tremblement, le problème sera généralement résolu.
Étape 2
Recherchez votre histoire familiale. Certaines familles sont prédisposées à des tremblements essentiels, qui font trembler les mains. Si tel est le cas, interrogez votre médecin sur les traitements.
Étape 3
Coupez la caféine. C'est une cause très courante de tremblement des mains. Supprimez-le complètement de votre menu et voyez si les symptômes s'améliorent en une semaine.
Étape 4
Essayez de réduire le stress. L'anxiété est une cause fréquente de tremblements des mains. Apprenez des techniques pour réduire le stress, telles que la méditation, le yoga et l'auto-hypnose et pratiquez-les quotidiennement.
Étape 5
Passez en revue vos médicaments. Certains médicaments contre l'asthme, anticonvulsivants et médicaments utilisés pour traiter les troubles de l'humeur peuvent provoquer des tremblements. Demandez à votre médecin s'il s'agit de l'un des effets secondaires du médicament que vous prenez.
Étape 6
Arrêter de fumer. La nicotine contenue dans les cigarettes vous fait trembler les mains, surtout si vous fumez beaucoup.
Étape 7
Discutez avec votre médecin des options de traitement pour arrêter les tremblements de vos mains. Des médicaments tels que les bêtabloquants, la primidone, la gabapentine, la benzodiazépine et la toxine botulique sont utilisés pour traiter les tremblements de la main qui ne répondent pas aux autres traitements.