Contenu
- Préparer les pièces
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
- Étape 6
- Étape 7
- Étape 8
- Étape 9
- Assemblée
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Les trous
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
La flûte à bec est née en Chine, il y a environ 5000 ans, selon le Whistle Shop, et a fait sa première apparition en Europe au 11ème siècle. Il est considéré comme de la famille des souffleurs et se caractérise par quatre trous pour les doigts à l'avant et deux trous à l'arrière pour les pouces. Une des choses qui la sépare de sa cousine, la flûte traversière, c'est qu'elle se joue d'en haut et non de côté. Pour cette raison, il se rapproche du musicien. Vous pouvez fabriquer votre propre enregistreur à partir d'un matériau plus humble que le métal: le PVC.
Préparer les pièces
Étape 1
Mesurez le canon et faites une marque de 35 cm. C'est la longueur requise pour l'enregistreur. Utilisez une scie à main pour couper à cette longueur.
Étape 2
Mesurez la broche et marquez à 2,8 cm. Utilisez une scie à main pour couper à la longueur.
Étape 3
Coupez un autre morceau de tuyau en PVC pour qu'il mesure également 2,8 cm.
Étape 4
Coupez le tuyau et la cheville de 2,8 cm de manière à ce qu'une extrémité soit à un angle de 45 degrés.
Étape 5
Poncez tous les coins avec du papier de verre.
Étape 6
Poncez l'arrière de la pointe à l'angle du plus petit tuyau et de la broche. Si vous vous trompez, coupez à nouveau ces morceaux et recommencez.
Étape 7
Tournez le tuyau en PVC plus petit pour que le côté le plus long, celui avec la pointe, soit contre la table. Coupez à travers le centre du côté qui vous fait face, sur toute la longueur du canon.
Étape 8
Faites des marques de 2,8 cm de long et passez par l'extrémité du tuyau en PVC, dans le sens de la longueur. Tracez deux lignes équidistantes, de la même longueur que la première ligne. Ces deux lignes doivent être espacées de 0,6 à 1 cm. Tracez une ligne qui relie les deux.
Étape 9
Coupez le long des deux lignes espacées. Coupez le long de la ligne qui relie les deux. Le résultat final doit ressembler à un petit rectangle étroit. Poncez tous les bords pour les rendre lisses.
Assemblée
Étape 1
Faites glisser la cheville dans la pointe du plus grand tuyau en PVC. Assurez-vous que le côté le plus haut et le plus incliné de la broche est contre le rectangle coupé à l'arrière du tuyau. Le bord supérieur de la partie coudée peut s'étendre juste au-delà du canon.
Étape 2
Faites glisser le plus petit PVC sur le corps extérieur de la cannelure en PVC. Alignez cette pièce de manière à ce qu'elle soit alignée avec la goupille ou se prolonge un peu au-delà.
Étape 3
Soufflez sur la flûte. Ajustez la position de la cheville vers le haut ou vers le bas jusqu'à ce que l'instrument sonne un plat D.
Les trous
Étape 1
Placez la flûte en PVC sur la table, de sorte que le côté le plus long (où l'embout buccal dépasse la broche) soit vers le haut. Tracez une ligne le long du centre de la longueur.
Étape 2
Faites une marque à 15,6 cm sous le bord inférieur du rectangle coupé dans la section 1, étape 9. Ce sera le premier trou. Le deuxième trou devrait être à 17,8, le troisième à 20,3, le quatrième à 23,3, le cinquième à 25,4 et le dernier à 28,5.
Étape 3
Faites des trous dans ces marquages à l'aide d'une perforatrice. Les deux premiers trous doivent avoir un diamètre de 0,5 cm, le quatrième 0,27 cm, le cinquième 0,5 cm, le sixième 1,5 cm et le dernier 0,27 cm de diamètre.
Étape 4
Poncez les trous avec du papier de verre et vérifiez le reste du PVC pour les bords rugueux.