Contenu
Pendant les mois de printemps et d'été, vous avez probablement l'habitude de voir et d'entendre beaucoup d'insectes. Certains enfants aiment attraper des lucioles pour les garder dans des bocaux et d'autres préfèrent attraper des papillons. Quel que soit le type d'insecte qui intéresse vos enfants, vous pouvez les aider à l'attraper en créant votre propre réseau de collecte. En réutilisant certains articles ménagers, vous pouvez créer un filet idéal pour attraper vos insectes d'été préférés.
Étape 1
Coupez la maille centrale d'une vieille raquette de tennis. Si vous n'avez pas de raquette disponible, regardez en ligne. Pour retirer le treillis, utilisez un coupe-fil ou des ciseaux.
Étape 2
Déterminez la taille que vous souhaitez pour votre filet anti-insectes. Les plus gros peuvent contenir plus d'insectes et ceux qui sont capturés seront moins susceptibles de fuir lorsqu'ils en attrapent d'autres. Un filet de 45 cm est idéal.
Étape 3
Coupez un morceau de mailles fines de 45 cm. Mesurez la circonférence de votre raquette ou coupez simplement le morceau de largeur deux fois la hauteur de la tête de raquette.
Étape 4
Pliez le morceau de filet en deux et cousez les bords ouverts sur les côtés les plus longs et les plus courts, à l'aide d'une machine à coudre avec 1,2 cm d'ourlet (à gauche).
Étape 5
Placez la tête de raquette sur l'extrémité ouverte du filet. Pliez les bords le long du cadre de la raquette, de sorte que le maillage chevauche plusieurs pouces.
Étape 6
Cousez la partie qui se chevauche autour de la tête de la raquette. Vous pouvez le faire deux ou trois fois pour vous assurer que le filet ne se déchire pas.