Contenu
Le jardinage hydroponique consiste à faire pousser des plantes dans une combinaison d'une solution riche en nutriments et d'un matériau de rétention des racines autre que le sol. L'un des avantages de la culture hydroponique est que vous pouvez facilement contrôler la quantité de nutriments que la plante reçoit, au lieu de laisser la nutrition se produire naturellement dans le sol. Les sels d'engrais normalement nécessaires pour cultiver des plantes hydroponiques peuvent être coûteux. Afin de ne pas avoir à se soucier autant du coût, les jardiniers peuvent créer leur propre solution nutritive à moindre coût.
Étape 1
Combinez le nitrate de sodium, le nitrate de calcium, le sulfate de potassium, le superphosphate et les sels d'Epsom dans un récipient propre.
Étape 2
Combinez le sulfate de fer, le sulfate de manganèse, l'acide borique, le sulfate de zinc et le sulfate de cuivre dans un récipient séparé, puis poinçonnez avec le pilon. Vous pouvez également les mettre dans un sac en plastique solide et bien les écraser avec un rouleau à pâtisserie.
Étape 3
Bien mélanger les mélanges. Dissolvez 1 cuillère à café du mélange final dans 1 litre d'eau et utilisez 30 ml de cette solution pour 12 litres d'eau. Vous pouvez également ajouter 1/2 cuillère à café pour 400 litres d'eau. Jeter la poudre restante qui n'est pas utilisée dans les 24 heures, car elle perd ses propriétés après cette période.