Contenu
Les haies dans les jardins sont utilisées pour plusieurs raisons. Vous en aurez peut-être besoin pour plus d'intimité. Ils créent une bordure d'apparence naturelle sur votre propriété. De nombreuses personnes les utilisent pour mettre en valeur leurs plantes préférées. Les haies sont relativement faciles à fabriquer et à utiliser vos compétences en jardinage et votre créativité. C'est un excellent moyen d'ajouter de belles plantes à votre jardin, créant une cloison fonctionnelle pour plus d'intimité.
Étape 1
Choisissez les plantes que vous souhaitez utiliser dans votre haie. Les plantes à faible croissance sont une bonne option si vous envisagez de créer une bordure naturelle. Les plantes plus grandes sont utiles à des fins de confidentialité. Pensez également à la couleur et à l'épaisseur de la haie. Tenez compte de la température et des éléments de votre emplacement et choisissez une plante capable de résister à ces conditions.
Étape 2
Plantez les objets que vous voulez dans votre haie. Utilisez une bonne pelle solide et mettez des gants de jardinage pour vous protéger les mains. Si vous voulez une haie plus épaisse, utilisez plusieurs rangées de plantes. Vous devez décaler les buissons pour les rendre ajustés. Laissez suffisamment d'espace entre les plantes et tout autre mur ou mur qui pourrait s'y trouver; la haie doit pousser sur le mur et ne pas être repoussée pour s'en éloigner. Plus il est épais, plus il offrira d'intimité, mais veillez à ne pas planter trop de rangées, car il sera difficile de les garder propres et en bon état.
Étape 3
Vous pouvez toujours planter. Vous pouvez acheter des sécateurs de bonne qualité dans les magasins de construction et de jardinage. La haie doit être constamment entretenue pour conserver sa forme et ne pas paraître envahie par la végétation. Essayez de ne pas choisir des plantes qui fleurissent, car même si une taille constante les empêche de fleurir, elles ont tendance à pousser de manière dispersée. Plus les feuilles sont grosses, plus votre haie sera organisée.
Étape 4
Laissez place à la croissance. Les haies pousseront à la fois en hauteur et en largeur, à moins que vous ne choisissiez spécifiquement des plantes étroites. Assurez-vous que votre plan pour votre haie laisse suffisamment d'espace pour qu'elle pousse, sinon elle pourrait mourir. Mouillez-la bien et regardez votre haie devenir un excellent élément décoratif dans votre jardin.