Contenu
Même les utilisateurs avancés d'Adobe Illustrator ont parfois besoin de simplifier les objets qu'ils ont dessinés avec l'outil "Stylo". Quel que soit le soin apporté à la création d'objets vectoriels, il peut être beaucoup plus facile de lisser un détail indésirable dans une ligne déjà créée que de l'effacer et de recommencer à zéro. Cependant, l'outil "Lissage" offre l'aide dont vous avez besoin.
Étape 1
Sélectionnez l'objet que vous souhaitez lisser. Il utilise l'outil "Sélection", pour les objets uniques, ou "Sélection directe", dans les objets groupés.
Étape 2
Cliquez sur le triangle dans le coin inférieur droit de l'outil "Crayon" dans la boîte à outils Adobe Illustrator pour afficher l'outil "Lissage". Il est également présent dans la même boîte à outils que la fonction "Gomme".
Étape 3
Double-cliquez sur l'outil "Lissage" dans la boîte à outils pour mettre cette fonction au premier plan. Ajustez les paramètres nécessaires. Les taux de réglage de précision vont de 0,5 à 20. Aux valeurs inférieures, de petits mouvements de l'outil ajoutent de nouveaux points d'ancrage aux lignes lissées. À des valeurs plus élevées, l'outil réduit la complexité des traits. Les taux de réglage du lissage vont de 0 à 100% et déterminent le niveau de changement de l'outil.
Étape 4
Faites glisser l'outil "Lissage" sur toutes les lignes que vous souhaitez lisser. Pour le lisser davantage, appliquez la fonction plus d'une fois sans augmenter les paramètres de l'outil.