Comment lisser la couleur d'un mur

Auteur: John Stephens
Date De Création: 27 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 23 Avril 2024
Anonim
Comment lisser la couleur d'un mur - Des Articles
Comment lisser la couleur d'un mur - Des Articles

Contenu

Choisir une couleur de peinture n'est pas un processus exact. Les matériaux d'éclairage, les revêtements de sol et les revêtements de sol utilisés dans une pièce peuvent affecter l'apparence de la couleur. Parfois, la peinture a fière allure sur le nuancier, mais cela ne signifie pas qu’elle aura le même aspect à la maison. Si la couleur que vous avez choisie s’est révélée très vive sur vos murs, il existe un moyen de l’effacer et de lisser les résultats. C'est un processus simple qui nécessite une couche de peinture pure pour obtenir le bon effet.


Les instructions

Une couleur d'encre peut bien apparaître sur la table à colorier mais ne fonctionne pas sur votre mur (Jupiterimages / Goodshoot / Getty Images)
  1. Achetez une base émaillée dans un magasin d’encre. Ce produit a une consistance liquide et peut être mélangé avec des pigments pour créer une couleur claire. Vous pouvez l'acheter dans des pots, comme des pots de peinture, et parfois, il est exposé aux matériaux de finition dans un entrepôt.

  2. Sélectionnez la couleur de peinture qui aidera à effacer la coloration du mur. Le marron, le noir et le blanc sont tous utilisés pour adoucir les couleurs très vives. L'encre blanche donne un ton opaque et est indiquée pour effacer les couleurs pastel très vives. Le marron et le noir donnent un look sophistiqué aux fortes nuances de rouge, violet, bleu, jaune et vert. Une autre option consiste à utiliser la même couleur d'encre, mais dans un ou deux tons plus sombres, afin d'adoucir la couleur d'origine.


  3. Préparez des aubes d'échantillonnage pour tester votre émail avant de l'appliquer. Pour cela, utilisez de la mousse ou des planches compensées. Couper le matériau en morceaux de 30 sur 30 centimètres. Faites-en assez pour faire tous les tests que vous voulez. Appliquez la base avec le même apprêt que vous avez utilisé pour couvrir les murs. Appliquez ensuite le même nombre de couches de la couleur de peinture utilisée sur l’apprêt sur le mur. Attendez de sécher avant d'appliquer le test.

  4. Mélangez la base en émail avec votre encre choisie. Cette base est généralement réalisée en mélangeant une partie de la peinture avec trois parties de l'émail transparent. Par exemple, un verre de peinture pour trois tasses de base donnera une pièce. Toutefois, si, au cours du processus, le résultat est plus sombre que vous ne le souhaitez, créez un nouveau mélange en ajoutant moins d'encre. Créez un modèle de test pour voir les résultats qui conviennent le mieux à votre situation.


  5. Créez vos échantillons à l’aide d’un rouleau, d’un chiffon ou d’un pinceau pour appliquer l’émail sur les plaques. Essayez chaque type d’application pour choisir celle qui donne le résultat souhaité. Ajoutez une deuxième couche du mélange pour obtenir un exemple d’apparence avec deux applications. Ce ne sont que des expériences, soyez donc aussi créatif que vous le souhaitez. N'oubliez pas de noter comment vous avez obtenu les résultats pour pouvoir répéter l'effet sur le mur.

  6. Préparez la pièce pour l'application de l'émail. Utilisez du ruban adhésif et des bâches pour protéger le sol et les zones environnantes.

  7. Préparez le mélange que vous avez choisi et appliquez-le au mur. Faites cette application en pièces de 60 centimètres. Observez de temps en temps à une distance de trois mètres du mur pour vous assurer que le produit est appliqué uniformément dans tous les domaines.

Comment

  • Essayez d'être méthodique pendant le processus de test. Écrivez, derrière chaque plaque, la quantité d'encre et le mélange que vous avez utilisés pour obtenir les résultats.Cela vous aidera à obtenir des résultats plus précis lorsque vous devez mélanger l'émail à appliquer au mur.

Ce dont vous avez besoin

  • Mousse
  • Premier
  • Base émail
  • Peinture murale
  • Chiffons de coton, éponges de mer, rouleaux à peinture, pinceaux
  • Toile
  • Ruban de peinture
  • Seau de mélange
  • Bâtonnets à mélanger

Techniques de gravure sur bois

Randy Alexander

Avril 2024

La gravure et l’une de nombreue forme d’art ur boi, conidérée comme un proche couin de objet travaillé dan le tour. Ce dernière année, chaque gravure était réali...

Le troueaux de clé ont utile pour contrôler et organier le clé que vou utiliez quotidiennement, telle que le clé de la maion, le clé de la voiture et le garage. Faire de porte...

Populaire Sur Le Site