Contenu
- Avant le métier à tisser mécanique
- Le métier à tisser hydraulique
- Le volant
- Le métier à tisser mécanique
La filature du coton était autrefois un événement familial. Le processus prendrait beaucoup de temps et nécessiterait la collaboration de tous. Il y avait trois inventions cruciales qui ont changé la façon dont le monde considérait le filage. Deux des premières inventions, le volant et le métier à tisser hydraulique, ont créé des techniques intéressantes et amélioré la production, mais en 1779, le métier à tisser mécanique a combiné les efforts de ces deux produits, changeant à jamais la filature du coton.
Avant le métier à tisser mécanique
La filature était beaucoup plus courante que le coton avant l'invention des produits de filature. Le processus a commencé avec quelqu'un cardant les fibres, ce qui consiste à les organiser en rangées parallèles. Après cela, la fibre a été filée en ficelle. Puis, à l'aide d'un métier à tisser, quelqu'un a transformé la ficelle en tissu. Ce processus prenait du temps et ne produisait pas beaucoup de produits.
Le métier à tisser hydraulique
Richard Arkwright a inventé le métier à tisser hydraulique basé sur une invention de Thomas Highs. L'invention d'Arkwright a ajouté la puissance d'une roue à eau à un métier à tisser, une machine qui augmentait la production de textiles en déplaçant un fil de coton à travers un système à trois rouleaux, qui enroulait le coton en successions rapides. Cela a provoqué l'étirement du coton tout en réduisant son épaisseur. À la fin du processus, le coton recevrait une torsion qui lui donnerait plus de force.
Le volant
Multipliant la quantité de travail qu'un être humain peut faire par huit, les boucles de navette ont révolutionné l'industrie du coton dans les années 1760. James Hargreaves a inventé la machine en 1764. Avec le même effort que le métier à tisser hydraulique utilisé, le filage a réduit le nombre travailleurs nécessaires. Au lieu d'avoir huit personnes effectuant le processus classique, la machine le ferait à sa place et de manière plus rapide et plus organisée.
Le métier à tisser mécanique
Samuel Crompton a pris les idées du volant et de la structure du métier hydraulique et les a combinées dans le métier à tisser mécanique. Son nom anglais fait référence au croisement entre les deux inventions, en le comparant au croisement d'une jument et d'un âne pour la naissance d'un mulet. L'effet de cette combinaison a abouti à une machine extrêmement efficace et est restée le moyen le plus courant de filer le coton jusqu'en 1900.