Contenu
Récupérer le siège d'une vieille chaise est beaucoup plus facile qu'il n'y paraît. Avec seulement quelques outils de base, même les matériaux qui semblent difficiles à remplacer peuvent être facilement remplacés. Comprendre comment la plupart des chaises en bois peuvent être désassemblées rend cette conception moins effrayante. L'utilisation de matériaux organiques, tels que le cuir, n'est en réalité pas beaucoup plus compliquée que celle de tissus épais, pour la conservation d'un look rétro.
Les instructions
La réforme de vieilles chaises redonne vie à un meuble très utilisé (Studio de chaise isolé sur une image blanche par dinostock de Fotolia.com)-
Retournez le fauteuil et retirez les vis qui fixent le siège au morceau de bois.
-
Retirez l’ancienne partie de cuir en desserrant et en retirant tout clip qui la retient. Notez la manière dont le matériau est plié sur les bords du siège.
-
Placez le nouveau matériau en cuir sur une surface lisse, côté vers le haut, et enlevez les marques et les plis du tissu. Posez la pièce de cuir d'origine à l'envers sur la nouvelle. Placez de petites bandes de ruban adhésif sur les bords du siège pour empêcher le matériau de glisser. Découpez soigneusement le matériau du siège avec des ciseaux très tranchants, parfaits pour les matériaux lourds.
-
Placez la nouvelle housse de siège de la même manière que celle d'origine, en repliant soigneusement le tissu sur les bords.
-
Fixez la nouvelle housse de siège au cadre avec des agrafes et une agrafeuse. Agrafez le matériau sous le siège. Commencez par l'avant et descendez des deux côtés, en maintenant le matériau tendu. Terminez en agrafant les bords arrière du matériau sur le siège de sorte qu'il soit tendu et non gras.
-
Placez le siège sur le cadre de la chaise et fixez-le avec des vis. Ne pas trop serrer pour éviter de s'effilocher.
Comment
- Remplacez le coussin de la chaise s'il ne s'agit plus d'une pièce solide. La mousse peut être achetée dans les magasins de tissus et découpée dans n'importe quelle forme et taille.
- Le cuir est un matériau épais et nécessite des ciseaux très tranchants pour effectuer des coupes nettes. Il peut être nécessaire d’affûter les ciseaux avant de couper le matériau.
Ce dont vous avez besoin
- Tournevis
- Ruban adhésif
- Ciseaux
- Agrafeuse
- Pince de rembourrage
- En cuir