Contenu
La levure de bière à croissance lente est généralement utilisée pour fabriquer de la bière car elle produit de petites bulles et contribue à la fermentation des ingrédients de la bière. Ne le confondez pas avec une levure nutritionnelle inactive, également connue sous le nom de levure de bière, un produit normalement amer qui reste après la fermentation alcoolique. La levure de bière est souvent utilisée lorsqu'un boulanger veut ajouter plus de saveur au pain, mais la levure sèche active peut facilement être remplacée par de la levure de bière.
Étape 1
Consultez votre recette. Vérifiez la quantité de levure de bière requise dans la recette. Il provoque des bulles dans les boissons fermentées, comme la bière, et est parfois utilisé en cuisine en raison de sa forte saveur fermentée. La levure de bière fonctionne différemment de la levure de pain, produisant de l'éthanol et non le dioxyde de carbone généré par les levures de boulangerie sèches actives. Les levures produisant du dioxyde de carbone effectuent le processus de fermentation plus rapidement que les levures produisant de l'éthanol.
Étape 2
Remplacez un peu moins de la moitié de la levure sèche active par la levure de bière, car la levure sèche est une forme plus concentrée. Si la recette demande 28 g de levure de bière, utilisez un peu moins de 0,5 g de levure de boulanger. N'oubliez pas que la levure de bière et la levure de pain sont les mêmes souches de champignons, mais elles se développent à des vitesses différentes. La levure de bière est beaucoup plus lente que la levure de boulanger. Une levure sèche moins active, produite par une recette à croissance rapide, sera nécessaire.
Étape 3
Dissolvez la levure sèche active dans de l'eau tiède, qui ne peut excéder 43 ºC. Cette condition réactive la culture de levure, dont l'eau a été réduite et a été temporairement inactive. Ajoutez une pincée de sucre à l'eau chaude pour stimuler la croissance de la culture.