Contenu
Si vous aimez cuisiner mais que vous souhaitez réduire la graisse et l'huile dans certains de vos desserts préférés, incluez le yogourt dans la recette. Le yogourt rend le gâteau particulièrement humide et ajoute du calcium et des protéines. Lorsque vous l'incorporez à votre recette, soyez précis dans les mesures des ingrédients, afin que le gâteau ait la bonne saveur et la bonne consistance.
Étape 1
Lisez attentivement la recette pour voir la quantité de yogourt dont vous aurez besoin en remplacement de l'huile.
Étape 2
Mesurez la moitié de la quantité de beurre demandée par la recette et placez-la dans la pâte à gâteau. Si vous utilisez de l'huile dans la recette, remplacez 1/2 tasse d'huile par les trois quarts de la quantité de yogourt. Par exemple, si la recette demande 1 tasse d'huile, utilisez 1/4 tasse plus 2 cuillères à soupe de yogourt et 1/2 tasse d'huile.
Étape 3
Mesurez le yogourt pour l'autre moitié de l'huile ou du beurre dans la recette et placez-le également dans la pâte à gâteau.
Étape 4
Utilisez du yogourt au lieu de la crème sure si la recette l'exige. Cela enlèvera une partie de l'huile et de la graisse du gâteau tout en le laissant mou et humide.
Étape 5
Ajoutez du yogourt au lieu de l'huile si vous voulez que le gâteau soit très humide. Réduisez les liquides de la recette d'au moins une cuillère à soupe pour que le gâteau soit complètement cuit au centre.