Comment remplacer des plaques individuelles sur un sol stratifié

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 22 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Comment remplacer des plaques individuelles sur un sol stratifié - La Vie
Comment remplacer des plaques individuelles sur un sol stratifié - La Vie

Lorsqu'un des carreaux d'un sol stratifié est endommagé, il se retrouve avec l'apparence du sol. Vous pouvez, bien sûr, démonter le sol pour le retirer, mais ce n'est pas pratique si la planche est au milieu du sol ou si elle est recouverte de meubles lourds. Dans les deux cas, vous pouvez couper la carte endommagée et la remplacer. C'est un travail qui ne devrait pas prendre plus d'une heure. Cependant, c'est un travail qui nécessite certains soins; les languettes et les garnitures des panneaux de plancher stratifiés sont en panneau de fibres de bois et sont fragiles.

Avec un crayon et une lame tranchante, dessinez un rectangle sur la plaque endommagée. Laisser environ 3,5 cm au bord de l'assiette. Tracez des lignes entre les coins de ce rectangle et les coins de la planche. Tracez également des lignes entre les centres du côté le plus long du rectangle et les extrémités de la planche.


Percez des trous de 1,5 mm dans les coins du rectangle, dans les coins de la plaque et aux points où les lignes sur le côté du rectangle se croisent avec les extrémités de la plaque.

Ajustez l'épaisseur d'une lame de scie circulaire pour que son épaisseur soit légèrement supérieure à l'épaisseur du sol et coupez les lignes qui forment le rectangle. Pour effectuer la coupe, positionnez l'avant de la scie sur le bois à un angle qui évite le contact avec la lame.Allumez la scie et abaissez la lame progressivement jusqu'à ce qu'elle coupe le bois et que vous ayez la scie en position horizontale.

Coupez les lignes des coins et du côté du rectangle jusqu'aux coins et aux extrémités de la planche que vous avez précédemment dessinée. N'utilisez pas la scie aux endroits où vous avez percé les trous.

Retirez la pièce rectangulaire que vous avez coupée - utilisez une fente si nécessaire. Retirez délicatement les côtés de la plaque avec une fente. Ensuite, retirez le reste de la plaque. Lorsque vous faites cela, veillez à ne pas endommager les languettes et les encoches des plaques adjacentes. Lors du retrait de toutes les pièces, nettoyez la poussière et les morceaux de bois avec un aspirateur.


Retournez la plaque de remplacement et utilisez un couteau pour couper le fond des rainures d'un côté et d'une extrémité, en plus de la languette de l'autre extrémité. Laissez une langue intacte.

Étalez de la colle de contact sur l'une des languettes des plaques adjacentes à la plaque que vous avez retirée. Enclenchez la languette de la plaque de remplacement dans la fente située à côté. Ensuite, positionnez doucement la plaque. Appuyez sur les bords pour vous assurer que la plaque a adhéré à la colle. Enfin, placez un poids, comme une chaise ou une boîte lourde, sur la planche et laissez-le jusqu'à ce que la colle sèche.

Un miionnaire évangélique et ouvent envoyé à un groupe de peronne pour communiquer un meage pécifique. Qu'il ou elle e rende dan une ville voiine ou dan un pay étrang...

L'effet Lier diponible dan Adobe Photohop vou permet de électionner le bord d'une image et de le adoucir avec un effet flou qui e fond avec le blanc. Le liage crée un look él...

Publications Fraîches