Contenu
Le curcuma est une épice qui peut être utilisée fraîche ou sous forme de poudre et est dérivée de rhizomes ou de racines de curcuma. Le curcuma a une couleur jaune vif et une saveur terreuse, et est largement utilisé pour colorer et aromatiser les aliments dans la cuisine asiatique. Avec la popularité mondiale croissante et la connaissance croissante des bienfaits sains du curcuma, son utilisation se développe dans le monde entier. Dans les cas où vous ne trouvez pas de curcuma, plusieurs autres épices peuvent être utilisées comme substituts.
Moutarde
La moutarde, un condiment populaire, est disponible dans des saveurs allant de doux à sucré, épicé et fort. La moutarde américaine, ou moutarde jaune, la moutarde de Dijon, la moutarde anglaise, allemande et de Meaux font partie des variétés de sauces à la moutarde préparées. Le curcuma est généralement ajouté à certaines sauces à la moutarde pendant la préparation pour donner une couleur jaunâtre. La moutarde jaune peut donc servir de substitut au curcuma. Utilisez une cuillère à café de moutarde déshydratée pour remplacer une cuillère à café de curcuma.
Safran
Selon le site Web All Recipes, dans l'Europe médiévale, le curcuma était appelé "safran d'Inde". En fait, Marco Polo l'a mentionné dans ses notes de voyage: "Il y a aussi un légume qui a toutes les propriétés du vrai safran, ainsi que l'odeur et la couleur, et pourtant ce n'est pas vraiment du safran." Le curcuma et le safran ont été utilisés de manière interchangeable à des fins culinaires pendant de nombreux siècles. Notez que le safran, une épice très appréciée depuis l'époque médiévale, est un substitut coûteux au curcuma - en partie parce qu'il faut plus de 500 000 étamines pour produire un kilogramme de safran.
Fleur de souci
Une étude intitulée "Natural Colorant from Marigold - Chemistry and Technology", publiée dans "Food Reviews International" indique que la fleur de souci, qui a une couleur allant du jaune à l'orange et au rouge, est une riche source de lutéine , un antioxydant. La fleur de souci est une herbe typique utilisée en cuisine dans certains endroits et a un arôme doux et doux. Les fleurs doivent être déshydratées et broyées en une poudre jaune qui peut être utilisée comme substitut du curcuma, plus comme colorant que comme arôme. Remplacez la quantité de curcuma que vous utiliseriez par le double de la quantité de souci.
Carthame
Le carthame, également connu sous le nom de safran bâtard, a des fleurs allant du rouge à l'orange, au jaune et au blanc. Sa petite graine blanche est nutritive et riche en protéines et en matières grasses, et est généralement utilisée comme huile, en raison de sa teneur élevée en protéines, minéraux et vitamines. En raison des riches couleurs jaune-orange obtenues à partir de fleurs de carthame séchées, il peut être utilisé comme substitut du curcuma, bien qu'il ne contribue pas à la saveur.
Urucu
Les graines d'annatto sont petites, de couleur magenta et de forme triangulaire. Ils peuvent être achetés entièrement, ou sous forme de blocs ou de dossiers. Le rocou fonctionne comme épice, ainsi que comme colorant alimentaire. Selon le site Epicentre, il est utilisé pour la coloration dans les confiseries, le beurre, le poisson et le fromage fumé. Faites tremper une cuillère à café de graines de rocou dans 1/4 tasse d'eau bouillante pendant 30 minutes ou jusqu'à ce que le liquide soit réduit à 1/4 de sa quantité. Jeter les graines et utiliser le liquide jaune comme substitut du curcuma.