Contenu
Les feuilles de cactus de figue de barbarie peuvent ne pas sembler être une source de nourriture traditionnelle, mais elles regorgent de vitamines, de minéraux et d'antioxydants. Cependant, des précautions doivent être prises lors de leur préparation pour les jus, car leurs épines sont dangereuses en cas d'ingestion. Après les avoir nettoyés correctement, utilisez une méthode de préparation simple pour transformer les feuilles en jus à consommer ou à utiliser dans d'autres recettes.
Étape 1
Mettez des gants de protection. Les cactus de figue de barbarie ont des épines acérées et pointues qui peuvent être nocives si elles sont manipulées sans mesures de sécurité.
Étape 2
Placez les feuilles sur une surface plane dans votre cuisine et, à l'aide d'un couteau, tirez ou coupez soigneusement toutes les épines ou nœuds en relief qui retiennent chaque épine. Pour vous assurer que ces pièces sont retirées, grattez les feuilles avec la pointe acérée de votre lame de couteau, en la déplaçant de haut en bas sur sa surface. Il est normal d'enlever une partie de la couche extérieure verte de la feuille, à condition d'enlever les épines et les nœuds. Pendant la coupe, retirez toute autre pièce qui semble meurtrie ou endommagée.
Étape 3
Placez les feuilles dans un bol d'eau propre et fraîche, laissez-les tremper pendant quelques minutes.
Étape 4
Lavez les feuilles une à une avec une brosse propre, en éliminant toute saleté ou autre accumulation.
Étape 5
Rincez les draps et placez-les sur des feuilles de papier absorbant pour les faire sécher.
Étape 6
Coupez les feuilles en petits cubes de 1 pouce.
Étape 7
Placez les cubes dans une centrifugeuse électrique, un par un, jusqu'à ce que vous ayez fait du jus avec chacun d'eux.
Étape 8
Servir ou conserver dans un bocal avec couvercle au réfrigérateur pendant quelques jours.