Contenu
Allumer une ampoule avec du jus de citron est une expérience scientifique courante qui peut aider les élèves à comprendre les piles et l'électricité. Les citrons fonctionnent comme des piles et fournissent de l'énergie pour allumer une petite lampe.
Création de la batterie
Selon le California Science Center, pour effectuer cette astuce de batterie, le citron est configuré en insérant une électrode de zinc d'un côté et une électrode de cuivre de l'autre côté. Ensuite, installez une lumière LED sur les deux électrodes à l'aide d'un fil de cuivre. Le California Science Center suggère d'utiliser plusieurs citrons pour obtenir plus d'énergie.
Électrolytes
La California Energy Commission explique qu'il s'agit d'une batterie voltaïque, ce qui signifie que la batterie au citron produit de l'électricité à partir d'énergie chimique. La Commission affirme également que cela forme une batterie car l'acide contenu dans le jus de citron est un électrolyte, une solution électriquement conductrice.
Allumer la lampe
Les électrons se rassemblent dans une électrode et les autres électrodes les perdent, explique la Commission de l'énergie. Il est également expliqué que le courant résultant, le flux d'électrons, est de l'électricité. C'est cette électricité qui alimente la lampe.