Contenu
Le sulfate d'ammoniaque est un engrais soluble dans l'eau qui fournit 21% d'azote en poids et 24% de soufre. La formule garantie est 21-0-0 + 24 (S). Il peut être appliqué sur les pelouses comme revêtement d'azote et de soufre avec un épandeur. Dans les zones de sols à pH élevé, le soufre du sulfate d'ammonium aide à abaisser le pH. Comme pour les autres engrais, arrosez bien la zone après l'application.
Effets
Le sulfate d'ammoniaque donne à la pelouse de l'azote et du soufre facilement disponibles. Il aide la pelouse à pousser rapidement, améliore les sols froids et est relativement peu coûteux. Si trop de produit est appliqué, une croissance excessive peut être générée. L'herbe est plus susceptible de brûler en raison de l'application de ce produit que d'autres à libération lente, et le produit a une plus grande propension à fuir aux endroits où il est appliqué. Lors de l'utilisation de sulfate d'ammonium, le pH du sol doit être surveillé et de la chaux ajoutée au besoin.
Intervalle de temps
Appliquez du sulfate d'ammoniaque lorsque la pelouse avec un besoin élevé d'azote a besoin d'un ajout, à la fin du printemps ou en été (mais pas à l'automne), pendant la saison de croissance de l'herbe. Au printemps, le Texas A&M University Extension Service avertit qu'il y a généralement assez d'azote pour une croissance adéquate pendant plusieurs saisons. Appliquez d'abord l'engrais complet, puis le sulfate d'ammoniaque peut être appliqué tous les 45 à 60 jours. L'organisation recommande des engrais à libération lente au milieu de l'été. Évitez le sulfate à l'automne, pour réduire les risques de maladie et de décès en hiver.
Avantages
Le sulfate d'ammonium présente plusieurs avantages en plus de donner une croissance rapide à l'herbe et de réduire le pH dans les sols alcalins. Il est facile à stocker et ne fond pas à une humidité élevée, comme le nitrate d'ammonium. un autre engrais riche en azote. Il est fabriqué comme un sous-produit de l'industrie sidérurgique et n'est pas soumis aux fluctuations de prix comme le gaz naturel, le principal composant de l'ammoniac anhydre utilisé pour fabriquer le nitrate d'ammonium. Le sulfate est également ininflammable.
Importance
Parmi les éléments nutritifs reçus par l'herbe du sol, l'azote est plus nécessaire que tout autre. C'est aussi le produit qui endommage la pelouse s'il est trop appliqué. Sans analyse de sol, le service d'extension de l'Université Clemson recommande d'appliquer 450 grammes pour 100 mètres carrés pour les pelouses nécessitant un entretien élevé et 225 grammes par 100 mètres carrés pour les pelouses nécessitant peu d'entretien. Pour le sulfate d'ammonium, 2,25 kg fournit 450 grammes d'azote par 100 mètres carrés, tandis que 1,12 kg fournit 225 grammes d'azote pour la même zone.
Avertissements
En cas d'ingestion en grande quantité, les étiquettes d'instructions sur le nitrate d'ammonium recommandent de boire deux à trois verres d'eau, de faire vomir et d'appeler un médecin. S'il entre en contact avec les yeux, il peut y avoir un léger inconfort. Un contact prolongé avec la peau peut provoquer de légères abrasions. Comme avec la plupart des engrais, en particulier ceux à forte concentration d'azote, le sulfate d'ammonium doit être tenu à l'écart des plans d'eau et des cours d'eau. Il peut favoriser la croissance des algues.