Sulfate de cuivre: risques pour la santé

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 27 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 4 Peut 2024
Anonim
Sulfate de cuivre: risques pour la santé - Science
Sulfate de cuivre: risques pour la santé - Science

Contenu

Le sulfate de cuivre est un produit chimique utilisé pour lutter contre les maladies fongiques et bactériennes des plantes. Il est également utilisé dans les systèmes d'irrigation et de traitement des eaux municipales. Il fonctionne comme un molluscicide, une substance qui repousse et tue les limaces et les escargots. Le sulfate de cuivre est toxique pour les humains et les animaux s'il est ingéré. Les humains développeront des symptômes si le produit entre en contact avec la peau ou les yeux ou s'il est inhalé.

Toxicité pour les humains

Le sulfate de cuivre est un irritant puissant. Les êtres humains présentent des réactions toxiques au produit généralement par contact avec la peau ou les yeux et par inhalation de sa poudre. Une dose de 11 mg / kg de sulfate de cuivre est toxique si elle est ingérée par l'homme. L'ingestion du produit n'aura pas toujours un effet toxique, car le sulfate de cuivre provoque automatiquement des vomissements. Si du sulfate de cuivre reste dans l'estomac, la personne perdra connaissance. Les symptômes de l'intoxication au sulfate de cuivre comprennent des nausées, de la diarrhée, des maux de tête et des dommages aux organes vitaux.


Exposition chronique

Une exposition chronique au cuivre peut provoquer une anémie. La solution de sulfate de cuivre utilisée dans les vignobles peut provoquer des maladies du foie après trois à quinze ans d'exposition. Les personnes qui souffrent de la maladie de Wilson, qui provoque une sensibilité au cuivre, sont plus susceptibles de souffrir des effets à long terme. La croissance des rats est ralentie lorsque le sulfate de cuivre est inclus dans leur alimentation. La poussière du produit dans l'air provoque une augmentation significative de la mortalité chez les rats.

Risques pour l'environnement

Le sulfate de cuivre est soluble dans l'eau et doit donc être utilisé avec prudence à proximité des courants d'eau, des lacs et des étangs. Le produit peut réduire considérablement la population aquatique, y compris les poissons, les plantes et les invertébrés. L'utilisation de sulfate de cuivre entraîne une diminution du niveau d'oxygène dans les lacs. Le produit ne doit pas être utilisé pour traiter plus de la moitié du lac à la fois. Il est recommandé d'attendre au moins deux semaines entre les traitements pour permettre la récupération des niveaux d'oxygène dans l'eau.


Impact environnemental

Le sulfate de cuivre est très toxique pour les poissons. Le niveau de toxicité dépend du type de poisson et du contenu chimique de l'eau. À mesure que la dureté de l'eau augmente, le niveau de toxicité diminue. Les crabes, les crevettes, les huîtres et les moules sont particulièrement vulnérables au produit. La plupart des animaux dans le sol sont éliminés grâce à l'utilisation continue de la solution de sulfate de cuivre. Les vers de terre ont disparu des vergers qui l'utilisaient. Le sulfate de cuivre perturbe la photosynthèse et peut tuer les plantes.

Dan le paé, le lapin étaient conidéré comme de animaux à l’extérieur, mai de nouvelle pratique de traitement de animaux ont changé cette attitude. Il ne ont plu coni...

La prière catholique de fidèle, également appelée prière communautaire, a lieu pendant la liturgie de la Parole. Le fidèle participent avec le prêtre en offrant de p...

Fascinant