Pourquoi ma sueur sent-elle bon?

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 12 Février 2021
Date De Mise À Jour: 23 Avril 2024
Anonim
SUEUR ET BACTÉRIES, LA RECETTE QUI SENT MAUVAIS
Vidéo: SUEUR ET BACTÉRIES, LA RECETTE QUI SENT MAUVAIS

Contenu

Le corps humain émet une étonnante variété d'odeurs avec laquelle les gens passent beaucoup d'argent et d'efforts à essayer de masquer ou neutraliser. Un corps étranger ou de la transpiration avec une odeur autre que celle typique de la plupart des gens peut indiquer un problème de santé. Si vous remarquez que votre transpiration a commencé à sentir bon, informez-en votre médecin.


Une odeur corporelle douce ou fruitée peut être un signe de maladie (image de fruits par Leonie Pratt de Fotolia.com)

Odeurs et médecine

Dans le passé, les médecins suivaient leur nez pour trouver la source de nombreuses maladies. Les odeurs corporelles inhabituelles peuvent aller du poisson aux œufs pourris, au sirop d’érable et aux pommes. Aujourd'hui, les médecins reconnaissent encore que certaines maladies, telles que les infections fongiques, dégagent des odeurs différentes. Par exemple, un trouble métabolique rare appelée « maladie d'urine de sirop d'érable » peut causer une odeur corporelle douce. L'acidocétose, une complication du diabète de type I, est la cause la plus courante d'odeurs corporelles sucrées.

Acidocétose

En cas de diabète de type I insuffisamment contrôlé ou non diagnostiqué, le corps a du mal à produire suffisamment d’insuline pour décomposer les sucres producteurs d’énergie. Au lieu de cela, le corps brûle les graisses. Cela conduit à une accumulation d'acides appelés cétones dans le sang et l'urine. Les cétones peuvent provoquer une odeur fruitée caractéristique de votre corps et de votre transpiration. Ce peut être le premier symptôme qui vous mène chez le médecin. L'acidocétose, si elle n'est pas traitée, peut conduire au coma diabétique et même à la mort.


Symptômes de l'acidocétose

En plus de l'odeur corporelle fruitée, les symptômes de l'acidocétose comprennent la soif persistante, une perte d'appétit, des problèmes respiratoires, des maux de tête, la fatigue, une léthargie ou une perte de conscience, des rougeurs au visage, une bouche et une peau sèches, des nausées et des vomissements, des douleurs musculaires ou une raideur musculaire. Si cela persiste, vous pouvez tomber dans le coma diabétique et même mourir. L'odeur corporelle fruitée devrait être votre premier indice pour aller voir un médecin.

Tests et diagnostic

Si votre médecin soupçonne une acidocétose ou un diabète, il peut mesurer votre glycémie et, s’il est grand, il peut effectuer des tests de cétone à l’aide d’un échantillon d’urine. D'autres tests d'acidocétose mesurent la pression artérielle, l'amylase, le gaz, le glucose ou le potassium dans le sang artériel.


Traitement de l'acidocétose

Si vous ne prenez pas déjà d'insuline, votre médecin vous le prescrira. Si vous la recevez déjà, il pourra ajuster votre dose. Si votre acidocétose progresse trop, vous risquez d'être hospitalisé et de recevoir un traitement de remplacement liquide et électrolytique, ainsi que de l'insuline. Si le diabète n’est pas la cause de votre acidocétose, vous devrez subir des tests supplémentaires pour en déterminer la cause, telle qu’une infection, une réaction aux médicaments ou une autre maladie sous-jacente.

De organime tel que le phytoplancton, le algue et le étoile de mer font tou partie de la chaîne alimentaire balnéaire. Le phytoplancton contitue généralement la bae de la cha&...

Le télévieur à écran plat ont ouvent fourni avec une bae pouvant ervir de upport. Cependant, 'il doit être intallé ur le mur, il doit d'abord être enlevé...

Populaire Sur Place