Comment surmonter la peur de s'embrasser en public

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 21 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Comment surmonter la peur de s'embrasser en public - Santé
Comment surmonter la peur de s'embrasser en public - Santé

Contenu

La peur de s'embrasser en public s'appelle la filémaphobie, une phobie sociale qui est généralement associée à un événement traumatisant dans le passé de la personne. Quelqu'un qui a peur que quelqu'un le voit s'embrasser en public se sentira automatiquement anxieux lorsque le cerveau déclenchera un événement passé lié au baiser sur le point de se produire. Bien qu'il existe plusieurs formes de traitement pour la filémaphobie, trouver celui qui fonctionne pour vous est un processus d'essais et d'erreurs.

Étape 1

Décidez si votre refus de vous embrasser en public est une peur qui peut être surmontée par vous-même ou une phobie qui nécessite une intervention médicale. Avoir peur d'embrasser quelqu'un parce qu'il n'est pas à l'aise en public ne signifie pas nécessairement que votre relation est affectée, ni n'interfère avec votre vie quotidienne. Sachez que si votre peur se transforme en phobie, vos symptômes seront émotionnels (grande anxiété) ou physiques (développer des crises de panique) et vous commencerez à vous rendre compte que c'est excessif.


Étape 2

Vérifiez auprès de votre assurance maladie quels psychothérapeutes agréés sont couverts par l'assurance maladie. Appelez le bureau et dites à la réceptionniste que vous avez probablement une filémaphobie. Trouvez un thérapeute qui a de l'expérience avec les phobies et les peurs. Un traitement spécial appelé thérapie cognitivo-comportementale est utilisé pour aider les gens à surmonter les peurs et les phobies. En utilisant cette méthode, environ 75% des patients surmontent leurs phobies, selon l'Institut national de la santé mentale.

Étape 3

Exposez-vous à votre peur. A l'aide d'un spécialiste formé et de votre partenaire, participez à une désensibilisation systématique afin d'être exposé dans votre séance de thérapie à la même chose qui vous fait peur. Cela se produira progressivement, peut-être d'abord simplement en tenant la main de votre partenaire lors de la séance de thérapie, puis en parlant de ce que vous pensez qu'il se passera à la suite d'un baiser en public. À travers des séances de répétition et des baisers, vous serez témoin de la peur en perdant le pouvoir sur vous.


Étape 4

Lisez des livres et des articles sur les peurs et les phobies. Comprenez d'où vient l'anxiété du baiser dans votre vie et commencez l'expérience de guérison en remettant en question les pensées négatives sur les baisers. Demandez-vous quel serait le pire scénario de baiser et ce qui pourrait vous arriver en conséquence. Ce faisant, vous trouverez des preuves qui contredisent vos pensées sur le sujet.

Étape 5

Pratiquez les techniques de relaxation. Asseyez-vous confortablement avec le dos droit et placez une main sur votre poitrine et l'autre sur votre ventre. Inspirez par le nez et expirez lentement par la bouche. Méditez juste avant de croire qu'une situation de baiser peut se produire. Où que vous soyez en ce moment, notez ce que votre corps ressent et détendez les parties tendues. Si vous marchez, concentrez-vous sur votre attention à chaque pas et sentez le rythme de votre respiration pour vous détendre. Utilisez des images pour imaginer une scène où vous êtes en paix. Voyez le soleil dans votre esprit ou faites semblant d'écouter les oiseaux, par exemple. L'image apaisante de vous-même vous permet d'éviter l'anxiété liée aux baisers.


Le tiu en polyeter ont tendance à tocker le odeur corporelle, même aprè avoir été lavé en machine. i vou avez déjà lavé le polyeter, mai qu'il a toujou...

Chaque foi que vou utiliez la commande "Copier" ur votre ordinateur Mac, le ytème d'exploitation enregitre le donnée électionnée ur une partie du dique dur appelé...

Partager