Contenu
Quiconque a déjà cassé une corde de guitare en jouant sait à quel point il est douloureux de se faire prendre par elle. Cela peut conduire au développement d'une peur de casser les cordes de la guitare et peut affecter la façon dont vous jouez. Apprendre quelques méthodes de base pour prolonger la durée de vie de vos cordes peut vous aider à reconstruire votre confiance en ce qui concerne vos cordes de guitare. Si vous prenez des mesures simples pour augmenter la durée de vie de vos cordes, vous pouvez éviter de vous blesser avec elles et économiserez également de l'argent sur les remplacements.
Étape 1
Lavez-vous les mains avant de toucher. Cela peut sembler inutile, mais c'est en fait une astuce très utile. Regardez une corde de guitare ancienne et usagée. Entre les bobines serrées de la couche extérieure, vous remarquerez peut-être une décoloration, de la saleté et même de petits flocons sur votre corde. Tout vient des doigts. Les huiles naturelles des mains usent les cordes et des morceaux de peau détachés sont emprisonnés à l'intérieur du métal. Ceci est la cause de l'usure, qui provoque la rupture. Se laver les mains avant de toucher peut réduire cet effet. Essuyer les cordes avec un chiffon après avoir joué permet également de les entretenir.
Étape 2
Ne serrez pas trop vos cordes. Accorder correctement votre guitare, en utilisant un accordeur ou un piano comme référence, est un bon moyen d'éviter que cela ne se produise. Ils peuvent également être trop serrés si vous utilisez la mauvaise corde pour les remplacer. Par exemple, essayer de mettre une corde E épaisse à la place d'un A ou D le rend encore plus sensible à la tension et à la rupture que si vous utilisez la bonne jauge de la corde. Si vous utilisez le réglage standard, achetez toutes les cordes de calibre 10-46. Ce n'est qu'une orientation, mais les cordes d'un plus gros calibre, lorsqu'elles sont étirées pour répondre à un accord standard, sont plus susceptibles de se casser.
Étape 3
Vérifiez le chevalet et l'onglet de votre guitare, si les cordes se cassent toujours au même endroit. Les encoches et imperfections qui sont en contact avec elle peuvent exercer une pression supplémentaire sur certaines zones et provoquer des ruptures répétées aux mêmes endroits. Vous pouvez lubrifier la zone touchée à l'aide d'un crayon, pour une simple correction. S'il y a un morceau de métal en saillie sur le chevalet, vous pouvez essayer de l'abaisser pour qu'il soit aligné et cela réduira les risques de casse.
Étape 4
Utilisez une palette plus fine. Si vous utilisez une palette épaisse et que vous frappez les cordes avec une certaine force, les ruptures sont beaucoup plus probables. Vous aurez peut-être besoin de la force de votre bras pour obtenir le frisson de la musique, mais passer à une palette moyenne ou fine peut sauver vos cordes. Si le problème persiste avec la palette plus fine, vous jouez probablement trop fort.
Étape 5
Touchez doucement. Vous n'avez pas besoin de gratter la guitare pour obtenir un bon son.
Étape 6
Se détendre. Les cassures de corde peuvent être effrayantes et peuvent facilement provoquer un moment de panique, mais ce n'est pas quelque chose de grave. Une fois que vous avez pris toutes les précautions possibles pour les empêcher d'éclater, vous devriez essayer de reconnaître que cela est très rare et qu'il est peu probable que cela cause plus qu'une petite égratignure sur votre main. Les cassures de cordes sont parfaitement résolubles et il est extrêmement peu probable qu'elles vous causent des dommages durables à vous ou à votre instrument.