Contenu
La meilleure façon de favoriser la croissance du crin chez les chevaux est de s'assurer qu'ils ont une alimentation bien équilibrée, en suivant les directives d'alimentation fournies sur l'emballage des aliments ou suggérées par un nutritionniste équin. Du temps doit être réservé quotidiennement au traitement de l'animal. Cependant, s'il suit déjà une bonne alimentation et est traité quotidiennement, mais a besoin d'une aide supplémentaire, il existe des suppléments pour cela.
Graisse
Sur la base des expériences d'autres éleveurs de chevaux, une supplémentation en graisse peut parfois être bénéfique pour le pelage du cheval. La graisse peut être complétée par l'ajout de son de riz, fabriqué à partir de balle de riz, ou par des huiles végétales, telles que l'huile de maïs ou de soja. Cependant, certains éleveurs pensent que l'huile de maïs, mais pas toutes les huiles végétales, peut perturber l'équilibre des acides gras oméga-3 et oméga-6 dans le corps du cheval, provoquant des problèmes tels que des allergies. Assurez-vous donc de consulter votre vétérinaire avant d'introduire de nouveaux éléments dans l'alimentation de votre animal.
Suppléments de vitamines et minéraux
Les chevaux ont besoin de vitamines A et E pour une bonne croissance de la crinière. Les minéraux fer, zinc, sélénium et cuivre sont également nécessaires.L'ajout de ces vitamines et minéraux à des suppléments individuels peut altérer complètement l'équilibre nutritionnel du cheval et causer des problèmes de santé. Par conséquent, il faut consulter le vétérinaire ou le nutritionniste équin avant d'ajouter ces suppléments au régime alimentaire de l'animal.
Compléments tout en un
Si le cheval ne reçoit pas une nutrition générale adéquate et que cela entraîne une pauvreté dans son pelage, on peut ajouter l'un des nombreux produits de supplémentation sur le marché qui fournissent toutes les vitamines et minéraux essentiels. Dans cette situation, il vaut mieux passer à un autre type d'aliment. Si cela n'est pas possible en raison de la disponibilité du marché ou si des céréales de qualité ne sont pas fournies et que le foin est pauvre, alors une supplémentation tout-en-un peut être la solution.
Protéine
Les acides aminés fournis par la protéine sont les constructeurs du pelage du cheval, de sorte que leur manque peut entraîner un mauvais pelage. Il peut être complété par des protéines, mais la meilleure chose à faire est de choisir une alimentation équine qui contient un pourcentage de protéines plus élevé que celui actuellement reçu par l'animal.