Contenu
L'hypertension artérielle est appelée «tueur silencieux» car elle présente rarement des symptômes. Si vous ressentez éventuellement des symptômes d'hypertension, cela indique que votre maladie est peut-être bien avancée. Outre les médicaments pour traiter l'hypertension, plusieurs alternatives sont disponibles, y compris les remèdes homéopathiques. L'homéopathie est un système de traitement médical respecté qui fournit de petites doses de substances naturelles, spécialement préparées pour stimuler la réponse innée de votre corps, lui permettant de se guérir, selon le Centre national de l'homéopathie. Consultez un homéopathe avant d'utiliser des médicaments homéopathiques pour traiter l'hypertension artérielle.
Combiner l'homéopathie avec les médicaments conventionnels
Les patients peuvent se demander s'il est sûr d'utiliser des médicaments homéopathiques en association avec des médicaments conventionnels pour contrôler la pression artérielle. Certains médecins peuvent s'opposer à l'utilisation de médicaments homéopathiques en association avec des médicaments conventionnels; cependant, ces objections peuvent provenir d'un manque de connaissances de leur part sur le fonctionnement de l'homéopathie. Les homéopathes ont prescrit des remèdes en complément de la thérapie traditionnelle dans les cas où ces substances peuvent offrir une aide supplémentaire au système circulatoire. L'utilisation de l'homéopathie pour compléter vos médicaments est quelque chose dont vous devriez toujours discuter avec votre homéopathe et votre médecin au préalable. La plupart des médicaments homéopathiques sont sans danger lorsqu'ils sont utilisés selon les directives et avec les conseils d'un praticien qualifié.
Iodum
Le médicament homéopathique iodé est utilisé pour traiter l'hypertension artérielle, selon l'homéopathe Dr William Boericke dans "Materia Medica e Repertory". Les principaux symptômes suggérant l'utilisation de ce médicament comprennent un métabolisme rapide, des palpitations, une transpiration excessive, une chaleur intense, des tremblements de la main, de la nervosité et de l'anxiété, de l'irritabilité, des maux de tête dus à une circulation sanguine rapide vers la tête, avec le sentiment qu'il est écrasé. par un fer et une hyperthyroïdie.
Lachesis
La lachèse homéopathique est utilisée pour traiter l'hypertension et peut être particulièrement bénéfique pour les femmes ménopausées, selon Boericke. Lachesis est un remède hormonal qui aide non seulement à contrôler la pression, mais également à contrôler de nombreux symptômes liés au cycle menstruel de la femme. Si une femme présente les deux types de symptômes, la lachèse doit être considérée comme une option de traitement, selon l'homéopathe Dr Roger Morrison dans le "Desktop Guide". Le remède est indiqué en cas de palpitations et d'évanouissements, notamment pendant la ménopause. La personne doit ressentir une sensation de constriction autour de la poitrine, de la taille ou de la gorge, qui s'aggrave avec l'utilisation de vêtements serrés. Ce symptôme est la principale indication de la nécessité d'utiliser ce médicament. D'autres symptômes forts qui indiquent l'utilisation de la lachèse sont des sentiments d'anxiété et de dépression sévères, généralement plus ressentis le matin ou au réveil. Pourtant, d'autres symptômes sont des maux de tête pires sur le côté gauche qui sont associés à des épisodes d'hypertension.
Précautions et disponibilité
Les médicaments homéopathiques sont vendus ouvertement dans la plupart des pharmacies et certains sont en vente libre. La plupart des remèdes homéopathiques sont sans danger lorsqu'ils sont utilisés avec prudence et sous la supervision d'un professionnel de la santé qualifié. Cependant, certains médicaments peuvent produire des effets secondaires s'ils sont utilisés en excès. Bien que de nombreux produits homéopathiques soient disponibles, vous devriez toujours discuter de votre cas avec un homéopathe ou un autre professionnel de la santé qualifié.