Comment faire un support de vélo pour le ramassage

Auteur: John Pratt
Date De Création: 17 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 20 Peut 2024
Anonim
Comment faire un support de vélo pour le ramassage - La Vie
Comment faire un support de vélo pour le ramassage - La Vie

Contenu

Il peut être coûteux d'acheter un porte-vélos pour un pick-up, et la plupart d'entre eux sont lourds et ne servent que dans des seaux. Vous pouvez facilement créer votre propre stand pour transporter en toute sécurité jusqu'à quatre vélos à l'arrière du véhicule en peu de temps et avec des tubes en PVC, ce qui vous permet d'économiser beaucoup. Il est également autonome pour pouvoir être utilisé dans le garage pour ranger les vélos.

Étape 1

Rassemblez les matériaux nécessaires, qui peuvent être trouvés dans les quincailleries ou les matériaux de construction. Une scie à onglets aide beaucoup, mais une scie à archet et un peu de dévouement aideront également. C'est aussi une bonne idée d'avoir un morceau de papier de verre sous la main.


Étape 2

Coupez les tubes PVC dans les longueurs suivantes: 8 - 46 cm 9 - 24 cm 8 - 21 cm 9 - 23 cm 12 - 4,5 cm

Le travail sera plus facile si vous mettez une cale dans la mesure de la coupe pour que toutes les pièces soient identiques. Nettoyez chaque extrémité avec du papier de verre pour éliminer les bavures.

Étape 3

Assemblez six sections de tuyau avec un connecteur en «T», un morceau de 46 cm suivi d'un autre connecteur en «T», le morceau de 23 cm et un autre connecteur en «T». Assemblez deux sections d'extrémité de la même manière, en les remplaçant par des genoux à 90 ° à chaque extrémité. Placez les sections par paires, comme sur la photo.


Étape 4

Utilisez les pièces de 4,5 cm pour joindre les paires et les pièces de 24 cm entre chaque paire.

Étape 5

Disposez les paires de supports en utilisant les pièces de 21 cm comme barres verticales avec un connecteur en «T» sur le dessus et le reste des pièces de 24 cm comme des barres horizontales, en plaçant à nouveau les genoux à 90 ° dans les coins.

Étape 6

Connectez le repose-pied à la section principale. Sur une surface plane, bien ajuster et disposer les angles de tous les genoux et des connecteurs en «T».


Étape 7

Testez le porte-vélos sur le godet de ramassage pour vous assurer qu'il s'adapte, avant de coller. Retirez chaque pièce, une à la fois, et appliquez de la colle PVC autour du tube avant de le remettre en place. Cette colle sèche rapidement, alors disposez les pièces à l'angle approprié avant de les joindre.

Étape 8

Bien que ce ne soit pas indispensable, vous pouvez peindre le PVC avec de la peinture en aérosol pour le protéger du soleil, ce qui peut endommager et laisser le tube cassant.

Étape 9

Pour maintenir un vélo en place, poussez le pneu vers l'avant entre l'espace PVC le plus étroit. Fixez le vélo au support en passant un cordon élastique sur le guidon et le support. Vous pouvez percer des trous dans le tube pour attacher un crochet ou enrouler le cordon autour de lui.

Faite un lot de cupcake pour une fête d'anniveraire ou un thème de afari et décorez-le avec de ornement cometible ou la forme de puiante créature de la jungle. Il et poible d&#...

Poinçons classiques

Laura McKinney

Peut 2024

Le punch et une boion faite en quantité, généralement avec de l'alcool et du ju de fruit. De no jour, il contient généralement du rhum, mai il exite de nombreue varié...

Intéressant