Contenu
- Que sont les boutons?
- Qu'est-ce qui cause les boutons sur les organes génitaux?
- Traitement des boutons sur les organes génitaux
L'acné est une maladie de la peau qui touche des millions de personnes. Les boutons, un type d'acné, sont généralement inoffensifs - la plupart d'entre eux ne font que causer de l'inconfort, sont anti-esthétiques et un peu inconfortables. Mais lorsqu'ils surviennent dans des zones sensibles de la peau, comme autour des organes génitaux, ils peuvent devenir un problème qui doit être résolu immédiatement.
Que sont les boutons?
Les boutons sont de petites plaies sur la peau causées par des pores infectés ou obstrués. La peau est composée de millions de petits pores, qui sont attachés aux glandes sébacées. Lorsque ces glandes sont obstruées par la saleté, les boutons se développent. Ils peuvent survenir n'importe où dans le corps humain, même là où nous voulons le moins qu'ils apparaissent.
Qu'est-ce qui cause les boutons sur les organes génitaux?
Il y a six raisons principales à l'apparition de boutons sur les organes génitaux féminins: mauvaise hygiène, mauvaise alimentation, hormones, stress, utilisation de médicaments et poils incarnés. Une mauvaise hygiène joue un rôle important dans le développement de l'acné: lorsqu'il n'est pas possible de garder les organes génitaux propres, des boutons peuvent apparaître. Selon le site Web Healthy-skin-guide, chez certaines personnes, la consommation de certains aliments peut provoquer des boutons dans cette région. Les femmes pendant la grossesse, la ménopause ou la puberté peuvent souffrir de boutons en raison des fluctuations des taux d'hormones. Le stress est également une cause majeure, même autour des grandes lèvres. Ils peuvent également survenir en raison d'effets indésirables causés par des médicaments ou à la suite de poils incarnés sur une peau irritée après l'épilation.
Traitement des boutons sur les organes génitaux
Les boutons disparaissent généralement d'eux-mêmes sans avoir à être traités. S'ils apparaissent sur ou autour de vos organes génitaux, ne bougez pas et n'essayez pas de les faire éclater.
S'ils ne disparaissent pas d'eux-mêmes, il existe plusieurs remèdes qui peuvent aider à réduire l'inconfort et à guérir rapidement votre peau. Selon le site Web Medicalnewstoday, lavez toujours doucement la zone avec des produits antibactériens et sans huile. Sécher la zone avec des tapotements doux au lieu de la frotter, évitant ainsi d'irriter la peau. Privilégiez les culottes en coton - qui absorbent mieux la transpiration que les autres matières. Il existe également de nombreux traitements contre l'acné disponibles dans les pharmacies, qui peuvent être utilisés en toute sécurité dans la région génitale. Si l'inconfort persiste ou si les conditions actuelles s'aggravent, consultez un médecin.