Contenu
Lorsque l'ovule fécondé est implanté dans la muqueuse de l'utérus, généralement entre sept et dix jours après l'ovulation, des signes de grossesse peuvent commencer à apparaître. Parmi eux, un changement notable de la peau, qui comprend des poussées d'acné.
Les hormones
Les femmes enceintes ont une autre chose à blâmer pour les hormones: les problèmes de peau. Lorsque l'ovule fécondé est implanté dans l'utérus, l'hormone gonadotrophine chorionique humaine (HCG) commence à être produite. Peu de temps après, une poussée de progestérone se produit et les niveaux d'oestrogène commencent à augmenter. Cette augmentation soudaine des hormones peut provoquer des modifications de la peau, y compris de l'acné, similaires à ce qui arrive aux adolescents pendant la puberté.
Autres causes courantes
Bien que ces problèmes de peau soient un signe précoce de grossesse, ce n'est certainement pas toujours le cas. Chez la femme adulte, d'autres changements hormonaux peuvent provoquer l'apparition de boutons. Deux des coupables les plus courants sont les contraceptifs hormonaux et l'apparition des règles. Selon la clinique Mayo, les autres causes comprennent les bactéries cutanées, les cosmétiques et certains médicaments.
Déterminer la cause
Les femmes qui ont des problèmes de boutons et qui soupçonnent une grossesse peuvent passer un test de grossesse à la maison ou chez un médecin. Selon le site Web «Planned Parenthood», les tests à domicile sont précis à 99% lorsqu'ils sont effectués correctement et effectués après une période manquée. Les tests à domicile ont des niveaux de sensibilité variables, les femmes doivent donc cocher la case du test spécifique pour voir quand il doit être fait par rapport au début prévu ou absent des règles. Si la grossesse est exclue, les femmes peuvent consulter un dermatologue pour une meilleure évaluation.