Contenu
Lors du choix d'un vernis pour un parquet ou tout projet, il est bon de commencer par le nuancier. Le nuancier donne non seulement une définition claire des couleurs disponibles, mais vous donne également des informations clés sur le vernis lui-même, y compris s'il est transparent ou semi-transparent, ce qui aide beaucoup lors du choix est difficile.
Couleur du bois
Le nuancier représente exclusivement le potentiel du vernis. La couleur du bois sur lequel le vernis sera placé modifie également l'aspect final du projet.
Évaluer sous différentes lumières
L'éclairage du magasin sera très différent de l'éclairage où le projet sera placé. La lumière du soleil peut également faire une impression différente sur l'apparence de n'importe quelle couleur, alors assurez-vous que le nuancier sera évalué dans votre maison, sous l'éclairage de l'endroit où sera le bois.
Finitions
Les finitions les plus courantes sont satinées, semi-satinées et satinées, satinées les plus mates et satinées les plus brillantes. Cela peut avoir un impact sur la couleur finale, alors assurez-vous que le nuancier donne des exemples de vernis avec une variété de finitions.
Couleurs
Les vernis sont disponibles dans des couleurs autres que les couleurs de base, en pin clair et chêne foncé. Le nuancier donne des exemples de vernis qui donneront une légère tache, donnant même une légère nuance de rose à un bois clair ou un bleu fort pour donner un aspect ancien à un projet en bois (voir Ressources ci-dessous).
Vernissage
N'oubliez pas que les couleurs du tableau peuvent varier beaucoup du produit final. Mais avant de regretter votre choix, laissez le vernis sécher complètement. Le vernis peut changer de couleur lors du séchage.