Contenu
Les attelles semi-flexibles sont généralement fabriquées avec un tissu respirant, tel que du coton, combiné avec du spandex, entouré d'un cadre en plastique léger. Ils immobilisent les mains et le poignet pour éviter un mouvement étrange. Que vous puissiez ou non continuer à travailler tout en portant l'attelle dépend de la nature de votre profession.
Les usages
Contrairement au plâtre dur utilisé pour réparer les os cassés, les attelles semi-flexibles sont fabriquées pour être confortables et amovibles. Les blessures causées par des efforts répétitifs, comme le syndrome du canal carpien et la tendinite, sont deux maladies courantes qui sont souvent traitées avec ces attelles. Son tissu permet une plus grande circulation, ainsi qu'une plus grande amplitude de mouvement qu'un plâtre.
Mobilité
Tout travail nécessitant une utilisation extrêmement flexible de votre main ou de votre poignet la plupart de la journée devra probablement être évité, du moins lors de l'utilisation de l'attelle. Si la blessure n'est pas suffisamment grave pour nécessiter une utilisation continue de l'attelle, le médecin peut recommander le retrait pendant la partie de la journée qui nécessite une flexibilité extrême.
options
Si votre blessure au poignet ou à la main a été obtenue suite à l'utilisation continue d'un ordinateur ou d'une souris, vous pouvez rencontrer des difficultés à travailler lors de l'utilisation de l'attelle semi-flexible. Si votre médecin ne recommande pas de retirer l'attelle à tout moment de la journée de travail, une autre option est la chirurgie, dont vous voudrez peut-être discuter avec un professionnel de la santé.