Contenu
La parabole de l'arbre à moutarde est répétée deux fois dans la Bible chrétienne, et des variantes de l'histoire font partie de la religion bouddhiste et de la culture indienne. Bien que la moutarde noire, ou Brassica nigra, ne soit pas techniquement un arbre, elle pousse assez longtemps pour en ressembler et produit de minuscules graines que les oiseaux adorent.
Brassica nigra
Brassica nigra, ou moutarde noire, est une plante dressée qui atteint une hauteur de 2,4 m et peut ressembler à un arbre. Bien que ce ne soit pas techniquement un, il est parfois appelé un arbre à moutarde et est considéré par beaucoup comme la plante mentionnée dans la parabole de la Bible, avec le même nom. La moutarde noire pousse dans les plaines herbeuses.
Histoire biblique
La parabole de l'arbre à moutarde se trouve dans les livres bibliques de Luc et Matthieu. Il centralise l'idée que la minuscule graine de moutarde devient une grande plante, ce qui est également une caractéristique du Royaume des Cieux. Cette histoire est considérée comme une parabole sur la façon dont la vie commence par de petits débuts.
Controverse
Il y a des controverses quant à savoir si Brassica nigra est ou non la plante mentionnée dans la parabole de la Bible. La controverse la plus évidente vient du fait que la moutarde noire n'est pas vraiment un arbre, juste une grande plante. La Bible mentionne que les oiseaux nichent dans l'arbre à moutarde, ce qui ne se produit pas dans les moutardes noires. Cependant, certains oiseaux se posent sur la plante pour manger les graines. Malgré la controverse, la moutarde noire est toujours considérée par beaucoup comme l'arbre biblique.
À propos de la moutarde
La moutarde est une plante piquante qui a de nombreuses utilisations culinaires et médicinales. En médecine traditionnelle, il est utilisé sous forme de masse et appliqué à l'extérieur sur les zones douloureuses, par exemple pour les personnes souffrant d'arthrite. L'huile de moutarde est de haute qualité et utile dans les médicaments, car elle ne rancit pas. Les chirurgiens utilisent de la farine de graines de moutarde pour se désinfecter les mains. La graine de moutarde noire est la base de la moutarde de table commune, utilisée dans de nombreux types de recettes et aussi une épice.