Contenu
Un instrument de musique n'a pas besoin d'être brillant ou neuf pour faire un bruit mélodieux. Les adultes et les enfants peuvent profiter du processus consistant à transformer un ancien objet jeté en quelque chose de nouveau et d'utile. Soyez un peu plus créatif et fabriquez un tambour à partir d'articles recyclables. Le processus n'est pas difficile et ne prend pas de temps. Vous pouvez rapidement créer des rythmes de percussion agréables avec votre nouvel instrument.
Instructions
Étape 1
Retirez le haut des couvercles à charnières afin que les trous dans les couvercles n'aient pas de couvercles. Placez la moitié des couvercles sur une surface de travail droite et placez environ cinq lentilles ou morceaux de riz sur chaque couvercle.
Étape 2
Appliquez une couche d'adhésif époxy sur le pourtour de chaque capuchon. Alignez un deuxième couvercle sur le premier, en alignant parfaitement les trous. Alignez les bords des couvertures, collez-les et laissez sécher complètement l'adhésif époxy pour faire quatre à cinq articles bruyants pour le tambourin.
Étape 3
Coupez un morceau de fil dans un cintre de 50 cm à l'aide du coupe-fil. Redressez les plis du fil à l'aide de pinces. Pliez-le doucement en cercle, mais ne le fermez pas.
Étape 4
Faites passer les articles bruyants sur le fil en les insérant à travers les trous des couvercles. Comme les trous des couvercles supérieur et inférieur étaient alignés avant le collage, le fil doit parfaitement les traverser. Permettez aux articles de se déplacer librement à travers le fil.
Étape 5
Rejoignez les extrémités du fil en les chevauchant de 1,8 cm. Pliez les extrémités du fil en boucles pour fermer le cercle de fil.
Étape 6
Tenez le tambourin d'une main et tapotez-le légèrement contre l'autre main, votre hanche, votre tête ou tout autre objet. Lorsque vous frappez le tambourin, les objets qui font du bruit commenceront à marcher.