Contenu
Le tressage des tapis est un projet facile et peu coûteux qui produit des résultats fantastiques, en plus d'être un excellent moyen de profiter des chutes de tissu. Vous pouvez également combiner des pièces de tissu que vous avez gardées en souvenir, en les tressant pour former un tapis souvenir.
Étape 1
Découpez le tissu en bandes de 2 cm à 7 cm, d'environ 1 m de long. Les bandes de tissu peuvent être jointes pour obtenir cette longueur.
Étape 2
Attachez deux bandes avec un nœud lâche. Dans une étape ultérieure, vous devrez insérer le tissu à travers ce nœud, alors laissez-le aller vraiment lâche. Au fur et à mesure que vous ajoutez des bandes, elles auront l'air irrégulières. Le look sera plus cool si les bandes sont comme ça.
Étape 3
Disposez les bandes comme vous préférez. Si vous voulez un motif à rayures, changez de couleur. Laissez les bandes tendues.
Étape 4
Prenez la bandelette sur le côté de votre main droite et passez-la sous la bandelette à gauche de celle-ci, puis par-dessus la suivante et redescendez. Continuez à tresser de cette façon, en utilisant chaque bande sur le côté droit et en suivant le motif de dessus / dessous. Attachez le tissu assez fermement pour maintenir la forme et rester tendu, mais sans trop serrer.
Étape 5
Continuez à tresser jusqu'à ce qu'il atteigne la moitié de la longueur finale souhaitée. Il est maintenant temps de tourner. Prenez la bande à droite et passez dessus et dessous et tournez la pièce vers la droite, en plaçant l'extrémité de cette bande dans la tresse d'origine. Si votre tapis n'est pas étiré après avoir tourné, vous devrez peut-être sauter cette étape pour que le coin tourne plus doucement.
Étape 6
Continuez à revenir à travers la tresse jusqu'au nœud de départ, en suivant le schéma établi. Mettez chaque extrémité dans la tresse à chaque fois. Si vous créez un motif à rayures, assurez-vous de placer la bande sous une autre de la même couleur.
Étape 7
Lorsque vous atteignez le nœud de départ, faites le virage. Sautez l'étape ou sautez si nécessaire. À ce stade, vous devriez être prêt à ajouter une nouvelle bande de tissu. Il devrait y avoir 6 bandes. Si vous suivez un schéma de couleurs, veillez à insérer une nouvelle bande de la bonne couleur. Continuez le processus, en partant du bas, du dessus, du dessous, du dessus, du dessous et en mettant la bande à l'intérieur. Conservez un nombre égal de bandes tout au long du projet.
Étape 8
Pour insérer de nouvelles bandes, faites un trou à l'extrémité des deux bandes. Passez la nouvelle bande dans le trou. Faites passer l'extrémité de la nouvelle bande dans son propre trou et tirez jusqu'à ce qu'elle soit ferme, mais pas serrée. Continuez à ajouter de nouvelles bandes jusqu'à ce que vous atteigniez la largeur totale souhaitée pour le tapis.
Étape 9
Diminuez le nombre de bandes. Lorsque vous atteignez la largeur souhaitée, revenez à seulement huit bandes, six, quatre et deux, jusqu'à ce qu'il ne reste plus de bandes. Terminez le tapis en mettant les extrémités des bandes à l'intérieur et en coupant le surplus de tissu.