Contenu
Prendre soin d'une tortue n'est pas une blague, et si vous n'avez pas les ressources ou le temps pour prendre soin d'une tortue, vous ne devriez même pas l'acheter. Même en laissant de côté les risques d'obtenir une tortue sauvage et de transmettre des maladies, les tortues grandissent à partir de ce bébé qui rentre dans l'aquarium jusqu'à ce qu'elles aient besoin d'un étang en moins d'un an. Cependant, certaines espèces de tortues restent suffisamment petites pour pouvoir vivre toute leur vie dans un grand bassin dont la plus petite ne dépasse pas dix centimètres.
Petites espèces de tortues
Parmi les espèces de tortues communément gardées en captivité, on trouve celles des genres Kinosternon et Sternotherus, ou celles connues sous le nom de tortue à oreilles rouges ou de tortue terrapine, et selon l'espèce, un Sternotherus adulte ne devrait pas avoir entre 10 et 15 ans. centimètres, et le plus petit Kinosternon adulte mesure environ 12 centimètres. Les tortues à oreilles rouges sont généralement vendues comme animaux de compagnie, mais bien qu'elles ne poussent pas en grande taille, elles ne poussent pas non plus petites, atteignant jusqu'à 30 centimètres, tandis que les femelles Terrapins atteignent 22 centimètres, bien que les mâles soient en moyenne un tiers plus petits. .
Espace requis
D'une manière générale, chaque 2,5 cm de tortue a besoin de 40 litres d'espace dans le réservoir ou le lac, de sorte qu'une tortue à oreilles rouges, par exemple, mesure 30 cm de diamètre, aura besoin de 450 litres d'eau. Eau. Cependant, il est bon de se rappeler que les besoins varient selon les espèces, et certaines tortues auront besoin d'une aire de repos plus grande, ou de plus de radiateurs, ou dans le cas de certaines tortues terrestres, de terre à enterrer. Les étangs de jardin sont d'excellentes options si vous vivez dans un climat adapté à votre tortue et que vous êtes bien protégé des prédateurs ou du risque de fuite.
Problèmes
Le commerce des animaux exotiques a un côté sombre, et il inclut ces petites tortues, qui sont régulièrement retirées de leur habitat sauvage et ont la survie des espèces compromises, telles que la tortue alligator ou Cuora flavomarginata, en plus des cas d'humains. attraper la salmonelle sur les tortues sauvages. Les tortues ne sont pas non plus de bons animaux pour les enfants, car elles sont généralement peu amicales et ont besoin de trop de soins. Plusieurs personnes qui ont regretté d'avoir une tortue la relâchent dans des environnements inappropriés, ce qui, si cela n'entraîne pas la mort de l'animal, peut causer des problèmes avec l'écosystème local.
Considérations
Avant d'acheter une tortue, vérifiez l'espèce, que l'animal est né en captivité et qu'il est légal de garder ce type de tortue dans votre région. Comme il y a plusieurs personnes qui achètent une tortue et la regrettent plus tard, le meilleur endroit pour en obtenir une est un sanctuaire pour les animaux abandonnés, qui peut également vous informer sur les besoins de chaque espèce. Si cela est impossible, recherchez un éleveur de bonne réputation.