Contenu
En fait, les tortues ne peuvent pas respirer sous l'eau pour réellement respirer, c'est-à-dire inhalation et expiration. Cependant, il existe des moyens par lesquels ils peuvent «absorber» ou absorber de l'oxygène au-delà de leurs poumons. En fait, il y a deux autres zones de votre corps où ils reçoivent de l'oxygène en plus de vos poumons. L'absorption d'oxygène dans l'air par la tortue dépend de son état d'activité.
Air à travers les poumons
Comme la plupart des animaux terrestres, les tortues ont des poumons avec lesquels elles peuvent respirer.À mesure que votre activité augmente, votre besoin d'air augmente également. La tortue, selon les espèces, peut retenir longtemps son souffle tout en étant sous l'eau. La mesure dans laquelle elle peut retenir son souffle est indirectement proportionnelle à son degré d'activité et à sa capacité à trouver des poches d'air. Ces poches d'air peuvent être de petites grottes ou des zones sous la glace. Cependant, en hibernation, certaines espèces respirent à peine.
Pas de respiration?
Dans certaines études, les tortues respiraient à peine. Au lieu de cela, ils obtiendraient de l'air d'une zone différente du corps, et par conséquent, par des moyens autres que les poumons traditionnels. On pensait que les tortues respiraient sous l'eau parce que le mouvement de l'eau était visible autour de la bouche de l'animal. Des études ultérieures ont montré que l'air était en fait absorbé par les structures du cou de la tortue, qui ressemblent à des branchies et à travers la peau de la gorge chez d'autres. Des mouvements aquatiques ont également été trouvés près de la zone anale, où il y avait également absorption à travers deux sacs. Ces sacs, comme la gorge, ont de petits vaisseaux sanguins capillaires qui peuvent absorber l'oxygène nécessaire de l'eau.
Hibernation
Certaines tortues hibernent jusqu'à quatre mois sans respirer ni manger lorsqu'elles sont sous l'eau. En plus de l'absorption d'air par les extrémités de votre corps, votre système ralentit. La tortue à sang froid est comparée à l'environnement qui l'entoure. Lorsque la température baisse, la tortue se refroidit. Votre cœur peut être aussi lent que 10 battements par minute. Votre besoin en oxygène et / ou en nourriture est réduit. L'eau froide abaisse non seulement la température corporelle de la tortue, mais elle retiendra également plus d'oxygène, que la tortue absorbera.
Privation d'oxygène
Les tortues, comme les autres organismes vivants, ont besoin d'oxygène pour leurs fonctions corporelles naturelles. Tout comme les autres animaux, ils peuvent manquer d'air pendant de courtes périodes. L'essoufflement provoquera ce qu'on appelle la «respiration anaérobie». La respiration anaérobie est similaire à l'utilisation de l'oxygène par le corps, en utilisant uniquement de l'énergie. Cela produit de l'acide lactique dans le corps, ce qui peut être dangereux, même pour les tortues. Cependant, une fois en hibernation, une partie de sa coquille est absorbée dans la circulation sanguine sous forme de calcium, ce qui compense la présence d'acide lactique, permettant à la tortue de continuer plus longtemps sans air et avec son corps toujours en fonctionnement.
Limitations des tortues
La tortue a encore besoin d'oxygène pendant son hibernation. Deux choses peuvent provoquer la mort d'une tortue: un manque d'oxygène dû à l'eau stagnante ou une eau qui gèle en glace. La tortue vivrait mieux dans une rivière qui a un débit d'eau constant, sans tenir compte de la température, pour apporter un nouvel approvisionnement en oxygène. Évidemment, si l'eau gèle, la tortue gèle littéralement à mort comme n'importe quel autre animal.