Contenu
Les gens peuvent taxidermer un poisson parce que c'est un objet de valeur, une excellente pêche ou simplement parce qu'ils aiment le poisson. Ce processus est répandu parmi les chasseurs et les pêcheurs et peut devenir très coûteux si un professionnel doit faire le travail à votre place. Apprendre à taxidermier un poisson peut être un processus gratifiant et économique.
Étape 1
Prenez des photos du poisson alors qu'il est encore vivant et quelques minutes après sa mort pour capturer les détails de son corps et de ses couleurs. Cela vous aidera lorsque vous aurez besoin de peindre le corps plus tard.
Étape 2
Utilisez un couteau à filet tranchant ou un couteau de taxidermie pour couper une ligne droite le long des lignes latérales de chaque côté du poisson. Retirez la peau de la viande lentement et soigneusement.Vous retirez techniquement la peau du poisson, mais rappelez-vous que vous aurez besoin de la peau intacte. Travaillez côte à côte. Coupez et enlevez lentement la peau de la ligne médiane au haut du corps, de la queue et de la tête. Ensuite, tirez toute la peau vers la tête, comme vous le feriez avec un gant ou une chaussette. Vous aurez un poisson creux avec une tête intacte, coupée latéralement du milieu de la tête à la queue.
Étape 3
Assurez-vous de nettoyer autant de viande que possible de l'intérieur de la peau pour la préparer aux produits chimiques. Retirez vos yeux et votre cerveau.
Étape 4
Injectez une seringue de produits de conservation tels que des éthers de glycol ou de l'éthanol. Injectez dans la tête et la queue du poisson, là où il y a la plus grande quantité de viande. Les agents de conservation que vous utiliserez dépendront du poisson que vous assemblez. Pour cette étape, un spécialiste de la taxidermie peut vous aider.
Étape 5
Utilisez quelques poignées de Boráx en poudre et étalez-le à l'intérieur du poisson pour aider à le conserver. Frottez un peu de Boráx à l'intérieur de la queue et de la tête. Frottez bien et surveillez les fissures et les ouvertures.
Étape 6
Utilisez une petite ligne de pêche à l'aiguille pour coudre la viande, en commençant par la queue. Utilisez des points normaux, où vous insérez l'aiguille, tirez-la de l'autre côté et placez-la à travers la viande, à plusieurs reprises. Cousez le poisson aux branchies.
Étape 7
Mettez de la sciure de bois sur le fond de la queue du poisson, en remplissant lentement le poisson entier. Remplissez chaque ouverture que vous pouvez avec la sciure de bois, en utilisant un petit cure-dent pour l'aider à rester ferme. Cela crée la forme du poisson comme vous le souhaitez. Bouffez la tête avec de la laine et de la sciure de bois. Cousez l'autre section du poisson, nouez et coupez le fil.
Étape 8
Façonnez votre poisson comme vous le souhaitez, en soulevant la queue et en courbant le corps. Vous pouvez le façonner en étant assis. Ensuite, utilisez une brosse et une éponge pour éliminer les résidus du corps de l'animal, afin qu'aucune sciure de bois ne sèche sur le poisson. Ceci est très important, car si la sciure sèche sur le poisson, elle peut le ruiner.
Étape 9
Positionnez les ailerons comme vous le souhaitez à l'aide d'un carton épais et placez-le sur les ailettes mouillées qui sont debout.
Étape 10
Remplissez les yeux d'une petite quantité de fibre de verre pour servir de base. Utilisez un œil en verre et insérez-le dans le moule en fibre.
Étape 11
Laissez sécher le poisson pendant au moins un mois. Cela peut prendre beaucoup de temps, mais pour le rendre aussi réaliste que possible, il doit sécher lentement et soigneusement. Lorsqu'il est sec, vous pouvez le recouvrir d'une couche de silicone pour le sceller et lui donner un aspect plus professionnel. Utilisez les photos prises pour peindre le poisson, et vous pouvez le peindre si vous le souhaitez.
Étape 12
Placez votre poisson sur une planche en bois ou en métal et accrochez-le à votre mur.