Contenu
Tisser des feuilles de noix de coco était probablement la première façon malléable de construire, selon le site Web Pacific Worlds. Les anciens fabriquaient des chapeaux, des conteneurs et même des bâtiments à partir de feuilles sèches. Bien que cet art existe encore aujourd'hui, le besoin de produits de ce type a beaucoup diminué. Maintenant, les gens fabriquent des objets décoratifs à partir de ces feuilles, allant des paniers décoratifs d'animaux aux symboles religieux. Certains de ces projets sont très simples, tandis que d'autres sont plus compliqués. La croix et le poisson sont des projets parfaits pour les débutants.
Traverser
Étape 1
Pincez une feuille de palmier à environ 15 cm de la base. Pliez-le vers vous pour que la pointe pointe vers le sol.
Étape 2
Pliez la feuille vers le haut à un angle de 45 degrés à environ 5 cm du premier pli. La pointe devrait sortir vers la droite. Pressez-le à environ 5 cm du pli central et entourez-le de l'avant, créant le bras droit de la croix. La pointe doit pointer vers la gauche. Pressez la feuille à 5 cm du pli central et repliez-la pour créer le deuxième bras de la croix.
Étape 3
Enroulez le reste de la feuille autour du centre de la croix où les bras se rencontrent, formant un X. Faites glisser l'extrémité de la feuille à travers le X enroulé et enfilez-la fermement pour la fixer.
Poisson
Étape 1
Pliez deux feuilles de palmier en deux, en plaçant une à gauche et une à droite. Les onglets de gauche sont A et B de haut en bas, ceux de droite sont C et D, également de haut en bas. Ouvrez légèrement les deux feuilles et placez B entre C et D. La languette A doit être au-dessus de C et C doit être au-dessus de B, qui à son tour est au-dessus de D. un angle droit dans le coin gauche.
Étape 2
Pliez l'onglet C pour qu'il se courbe sur lui-même et forme une boucle. Amenez B et passez-le à travers la boucle créée par C.
Étape 3
Faites glisser la pointe de la languette C sous A et tirez-la vers vous. Pliez le C sur le A et sous la boucle créée par C. Tirez les extrémités de toutes les feuilles pour créer la forme du poisson rouge. Coupez toutes les feuilles à un angle de 45 degrés pour qu'elles ressemblent à des nageoires.