Qu'est-ce que le tissu acétate?

Auteur: John Pratt
Date De Création: 12 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Qu'est-ce que le tissu acétate? - Science
Qu'est-ce que le tissu acétate? - Science

Contenu

Au sein de l'industrie textile, les tissus sont classés en deux catégories: naturels et artificiels. Les tissus naturels sont fabriqués avec des matériaux naturellement formés, tels que le coton, la laine, le lin ou la soie. Les artificiels sont généralement constitués de filaments liquides, qui sont ensuite transformés en fibres. Le tissu acétate est un tissu artificiel spécialisé dérivé de sources naturelles.

Comment est fait

Les tissus en acétate sont fabriqués à partir de pâte de bois et tout au long du processus de création, la pâte est combinée avec de l'anhydride acétique. Une fois combinés, de petits flocons se forment. C'est d'eux que le tissu est créé. La procédure de fabrication du tissu en acétate a été présentée pour la première fois en 1865, par Paul Schutzenberger; cependant, il a été breveté par Edward Bevan et Charles Cross en 1894. Cette substance n'a pas été produite comme tissu avant 1919, lorsque les développeurs ont créé le Celanese, qui était un fil d'acétate.


Les usages

Le tissu acétate ressemble à de la soie; cependant elle n'a pas la même texture ou sensibilité que la soie naturelle. En raison de ses propriétés, le tissu est résistant à l'eau, ne rétrécit pas et ne se déforme pas facilement. Il peut être utilisé sur les manteaux, chemises, vestes, draps et rideaux. En raison de la flexibilité de l'acétate, il peut être utilisé de la même manière que la soie ou le polyester. Le tissu en acétate peut être teint dans presque toutes les couleurs et être cousu avec d'autres tissus naturels et artificiels.

Se soucier

En raison des composés du tissu en acétate, il doit être pris en charge de manière appropriée, pour garantir que sa durabilité et sa couleur sont maintenues pendant de nombreuses années. Étant donné que le tissu en acétate n'absorbe pas l'humidité, la plupart des vêtements sont nettoyés à sec. Les vêtements tricotés avec ce matériau peuvent être lavés à la main à l'eau tiède. Utilisez un détergent doux ou du savon et frottez doucement le linge. Après l'avoir lavé, placez-le sur une surface plane et laissez-le sécher.

Avertissements

Bien que le tissu en acétate soit durable dans une certaine mesure, il doit être traité correctement pour éviter d'endommager l'intégrité de la fibre. Si le tissu entre en contact avec de l'émail ou du dissolvant pour vernis à ongles, il fondra; alors gardez le tissu à l'écart des produits mentionnés ci-dessus et ne peignez pas vos ongles ou n'enlevez pas de vernis à ongles lorsque vous portez des vêtements en acétate. Le site Fabrics.net indique, dans l'article «Tissus artificiels», que l'alcool fait également fondre le tissu en acétate, donc soyez prudent lorsque vous buvez de l'alcool ou vaporisez certains parfums directement sur le tissu.


Chats: comment savoir si j'ai un albinos?

Laura McKinney

Novembre 2024

Tout animal conidéré albino a une maladie rare qui entraîne un manque de pigmentation. Le fait d'avoir une bloue blanche ne ignifie pa que le chat et albino. L'albinime peut urv...

Couper un arbre et un proceu relativement imple. Une hache ou une cie électrique vou permet de couper le tronc et de le dépoer an trop de peine, mai le véritable défi conite à...

Conseillé