Tissus et matériaux traditionnels d'Egypte

Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 11 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Tissus et matériaux traditionnels d'Egypte - La Vie
Tissus et matériaux traditionnels d'Egypte - La Vie

Contenu

Avant l'ère d'influence occidentale massive, les cultures égyptiennes traditionnelles duraient plus de 500 ans. Pendant ce temps, les Egyptiens ont utilisé une variété de tissus et de matériaux dans la production textile. À travers les périodes antique, ptolémaïque et médiévale, les matériaux utilisés pour les textiles ont varié avec les goûts changeants des Egyptiens et des sociétés avec lesquelles ils ont négocié.

Les premiers textiles égyptiens

Les anciens Égyptiens étaient connus pour leurs textiles de haute qualité, qu'ils échangeaient avec d'autres sociétés. Le lin égyptien antique est resté le tissu préféré tout au long de cette période. Les producteurs ont utilisé des plantes de lin comme matière première. Ces plantes ont une période de croissance courte et sont parmi les fibres cultivées les plus fortes et les plus longues. En plus du lin, les Égyptiens de l'Antiquité utilisaient d'autres produits, tels que les poils de chèvre ou la laine de mouton; cependant, l'utilisation de la laine était limitée par la croyance largement répandue à l'époque qu'il s'agissait d'un matériau sale.


Changements de matériaux pendant les périodes ptolémaïque et romaine

Pendant la période ptolémaïque (323 avant JC à 31 avant JC), le lin est resté le tissu préféré des producteurs textiles égyptiens, cependant, d'autres matériaux ont gagné en popularité. Les Ptomolees ont restreint les superficies destinées à la culture du lin et ont introduit un contrôle des prix. En conséquence, la laine, qui était auparavant considérée comme «sale» dans la culture égyptienne, a augmenté son utilisation comme matière première à l'époque ptolémaïque et est restée la principale source de matière pour les tissus. Les marchands ont présenté la soie aux Egyptiens à la même époque. Les producteurs de textile égyptiens ont rapidement adopté la soie comme matériau de tissu, mais les administrateurs romains et byzantins ont fortement limité son utilisation.

Matériaux pour les tissus utilisés au Moyen Âge

Les Égyptiens ont continué à utiliser le lin comme principale matière première dans la fabrication des tissus au Moyen Âge. Les draps égyptiens ont acquis la réputation d'avoir la meilleure qualité au monde. Au Moyen Âge également, l'utilisation de la laine comme matériau de tissu a gagné la deuxième place dans l'échelle de production, proche du lin, grâce aux tribus islamiques qui se sont installées dans la région avec leurs troupeaux de moutons. Après l'effondrement de l'Empire romain et de l'Empire byzantin, la soie est devenue la troisième matière première la plus utilisée dans les tissus égyptiens. Les producteurs textiles égyptiens ont commencé à utiliser du coton en quantités limitées, le combinant généralement avec d'autres tissus.


Utilisations pour les tissus et matériaux égyptiens traditionnels

Les industries textiles égyptiennes ont produit des tissus pour diverses utilisations au cours des siècles. La plupart des dirigeants égyptiens ont établi des usines textiles dans le palais pour fabriquer des tissus uniques à l'espace et à ses résidents. Les Egyptiens ont également exporté leurs draps et tissus de haute qualité vers des marchés destinés aux élites européennes. Pour un usage quotidien, cependant, la plupart des Egyptiens portaient des vêtements en lin et avaient un style très simple.

Le infection fongique e produient généralement ur la peau, e développent lentement et ont rarement grave. Votre médecin peut vou precrire du kétoconazole pour le traitement de...

Le art martiaux couvrent un large éventail de technique de karaté et autre combat. En vou baant ur le élément fondamentaux de ce tyle établi et en ajoutant vo touche et vo atu...

Articles Frais