Contenu
Pour qu'un piano fonctionne correctement, chaque touche doit fonctionner lorsqu'elle est enfoncée. Une touche qui ne produit pas souvent de note finira par cesser de fonctionner complètement et devra être vérifiée tôt ou tard. Il existe plusieurs problèmes qui peuvent faire en sorte que les touches collent ou ne fonctionnent pas, allant des conditions de température, des objets étrangers et même de l'usure générale.
Marteaux
Les marteaux de piano font partie de la machinerie interne de l'instrument et sont les pièces qui frappent les cordes pour produire la note. Une cause fréquente de préhension des touches est l'usure générale des marteaux, ce qui signifie qu'ils ne frappent pas les cordes correctement à chaque fois.
Déformation du bois
Si le piano se trouve dans un endroit où la température varie considérablement ou où il y a beaucoup d'humidité, le corps de l'instrument peut commencer à se déformer. Une partie du corps du piano devant les touches peut commencer à appuyer dessus, les faisant coller. Cette pièce est la base du clavier, et en insérant un mince morceau de carton - par exemple, une carte de visite - entre les touches, ce problème peut être résolu.
Déformation clé
Les mêmes problèmes de température et d'humidité qui affectent la base du clavier peuvent également entraîner une déformation et un gonflement des touches. Appuyez et maintenez la touche problématique et l'une de ses touches adjacentes et insérez un tournevis entre les deux. Tournez légèrement le tournevis pour séparer un peu les clés.
Objets étrangers
La poussière, le sable et d'autres substances étrangères peuvent également interférer avec les touches, les amenant à saisir ou à ne pas toucher correctement. Insérez un couteau fin entre les touches et appuyez lentement vers la base du clavier.
Amortisseur
Un autre problème avec les conditions est lorsque les touches cessent de jouer correctement en raison de l'humidité dans les touches. Il y a deux cache-oreilles en feutre à l'intérieur de chaque clé, et s'ils sont humides, ils ne fonctionneront pas correctement. Soulevez le bouton et déplacez-le doucement d'avant en arrière pour comprimer le feutre, ou appuyez sur le bouton d'un côté et déplacez-le d'un côté à l'autre.