Contenu
Chaque coupe de cheveux nécessite de nombreuses techniques différentes. L'un est la technique du peigne et des ciseaux. Les barbiers et les coiffeurs utilisent cette technique pour se couper les cheveux près de la racine des cheveux. C'est une alternative à l'utilisation d'une lame de rasoir pour couper les cheveux courts et est utilisé pour créer une coupe plus naturelle et plus lisse. La technique de base pour utiliser cette méthode est très simple à comprendre. Cependant, cela nécessite des connaissances de base. Assurez-vous de bien comprendre le processus de coupe de vos cheveux avant d'essayer cette technique sur quelqu'un d'autre.
Étape 1
Placez la couverture sur les clients et demandez-leur la taille, en centimètres, qu'ils veulent couper. Retirez la moitié des cheveux autour de la tête avec des ciseaux. Coupez les cheveux en utilisant la méthode que vous voulez, mais cela devrait être la préparation initiale en utilisant la technique des ciseaux et du peigne.
Étape 2
Mouillez vos cheveux avec le spray d'eau. Tenez-vous du côté gauche ou droit de la personne avec laquelle vous vous coupez les cheveux. Placez les ciseaux dans votre main gauche et le peigne dans votre droite. Séparez quelques cheveux, près du cuir chevelu, avec le peigne. Oubliez la quantité de cheveux que vous allez couper du peigne.
Étape 3
Placez les ciseaux contre le peigne, avec la lame inférieure parallèle à celui-ci. Fermez les lames des ciseaux pour couper complètement les poils qui se trouvent à l'extérieur du peigne. Soyez prudent avec la coupe pour vous assurer que la lame supérieure effectue la majeure partie de la coupe.
Étape 4
Ouvrez complètement les lames pour vous assurer qu'il n'y a pas de coupes saccadées ou inégales. Coupez avec la zone centrale des ciseaux pour assurer un bon travail, car cette procédure est nécessaire pour cette technique.
Étape 5
Déplacez le peigne vers la partie suivante des cheveux, en le soulevant à la même hauteur que la partie précédente. Laissez tomber les cheveux que vous avez coupés précédemment pour éviter de les couper à nouveau. Coupez vos nouveaux cheveux de la même manière que vous avez fait la coupe précédente. Coupez le plus près possible du peigne, mais sans le couper.
Étape 6
Continuez à couper tous les cheveux de la personne en utilisant cette technique. Coupez à un angle égal et assurez-vous d'avoir fait une surface lisse, formant une belle coiffure.