Contenu
La respiration du dragon est un exercice abdominal très simple qui tonifie votre abdomen en faisant travailler vos muscles lorsque vous expirez tout en les fléchissant fort. Si cela est fait régulièrement sur une longue période, cela augmentera la définition de vos muscles abdominaux, les rendant plus définis. L'exercice augmente également le lien entre l'esprit et les muscles, car vous sentez vos muscles abdominaux fléchir de plus en plus lorsque vous expirez, ce qui conduit à une relation corps-esprit plus centrée.
Étape 1
Inspirez profondément pour remplir vos poumons presque à pleine capacité, comme si vous vous prépariez à retenir votre souffle pendant une longue période.
Étape 2
Appuyez sur vos lèvres pour contenir l'expiration de l'air. La clé de cet exercice est qu'il est un peu difficile de forcer l'air à sortir une fois qu'il commence à expirer.
Étape 3
Expirez et fléchissez simultanément vos abdominaux durement. L'expiration doit être forte et prendre entre cinq et dix secondes. Cela devrait faciliter la flexion des muscles abdominaux lorsque l'air quitte les poumons, alors fléchissez-les plus fortement lorsque vous expirez.
Étape 4
Répétez l'exercice plusieurs fois, bien que plusieurs répétitions ne soient pas nécessaires pour la respiration du dragon. Cet exercice peut être effectué tous les jours, car il présente peu de risque de dégradation musculaire causée par le cortisol, qui est l'hormone qui limite la croissance et le développement musculaire, c'est pourquoi un exercice excessif ne conduit pas à d'autres améliorations.