Contenu
Les différences de taux de croissance des cheveux chez différentes personnes sont principalement dues à des facteurs génétiques. Certains hommes voient déjà leurs poils sur la poitrine commencer à pousser à la puberté, tandis que d'autres n'en ont qu'à partir de vingt ans. Il n'y a pas de produit astucieux ou miracle qui permet une croissance instantanée des cheveux. Mais il existe certaines techniques que vous pouvez adopter pour encourager. La plupart des suggestions fonctionnent également pour d'autres parties du corps. La génétique limitera la quantité, l'épaisseur et la couleur de vos cheveux.
Étape 1
Mangez bien et prenez des suppléments vitaminiques. Une alimentation riche en protéines peut aider, car les cheveux en sont principalement constitués. La viande, les noix, le poisson et le soja sont de bonnes sources de ce nutriment; il est idéal que les protéines correspondent à au moins 30% de votre alimentation quotidienne. Consommez vingt milligrammes de bêta-carotène par jour. Cette vitamine peut être trouvée dans les oignons, les carottes, les citrouilles et les patates douces. La vitamine E est également indiquée pour stimuler la croissance des cheveux. La testostérone et l'hormone de croissance sont souvent complétées pour le gain de masse musculaire et la croissance des cheveux. La supplémentation en ces hormones peut cependant provoquer des effets secondaires.
Étape 2
Stimule la circulation sanguine dans les follicules pileux. Le massage de la poitrine améliorera la circulation et, par conséquent, l'accès des nutriments aux follicules. Massez la poitrine deux à trois fois par jour pendant cinq minutes.Cela aide les brins à devenir plus forts et plus rapides.
Étape 3
Faites de l'exercice vingt minutes par jour trois à quatre fois par semaine. L'exercice aérobie régulier est bénéfique pour toutes les activités du corps, y compris la croissance des cheveux et la circulation. Des exercices stricts rendent les battements et la respiration plus intenses. Une circulation améliorée et une augmentation des niveaux d'oxygène dans le sang rendent toutes les parties du corps plus saines, y compris les follicules pileux.
Étape 4
Réduisez votre niveau de stress. La tension peut causer de nombreux problèmes dans le corps et même entraver la croissance des cheveux. Dormez bien, faites de l'exercice et pratiquez des activités relaxantes pour réduire le stress. Le sommeil est très important, car c'est lorsque le corps s'endort que les cheveux poussent le plus.
Étape 5
Frottez l'huile d'eucalyptus sur votre poitrine deux fois par jour. Cette huile revigore les follicules et est un stimulant naturel, qui ouvre également les pores et augmente l'accès à l'oxygène.