Contenu
- Vieillir avec la couleur
- Vieillir la toile lors de la peinture
- Endommager la peinture
- Technique de coloration
Lorsque vous essayez de créer un style vintage dans vos peintures acryliques, la peinture peut encore paraître neuve. En le frottant avec une teinte brunâtre, comme le carmin brûlé, ainsi qu'en endommageant la peinture ou en grattant doucement avec un couteau, certaines zones de la surface peuvent donner à la toile un aspect vieilli.
Vieillir avec la couleur
Votre peinture avec de la peinture acrylique ressemble exactement à ce que vous vouliez, à l'exception du nouveau look. Ce problème peut être résolu en appliquant une teinte brunâtre ou brun jaunâtre sur un chiffon humide et en le frottant dans certaines parties de la peinture. Pour vieillir superficiellement, frotter les coins et les bords est une bonne technique. N'oubliez pas de frotter immédiatement un chiffon sec sur la peinture afin que la nouvelle couleur sombre ne surcharge pas la peinture. Pour faire paraître toute la peinture plus âgée, mélangez une partie du brun avec quelques gouttes d'eau et frottez toute la peinture avec le mélange, en essuyant à nouveau l'excédent avec un chiffon sec. Vous devez pratiquer le processus de vieillissement sur papier ou toile pour vous assurer que vous êtes satisfait du résultat. Une fois que vous avez terminé la procédure, il n'y a aucun moyen de l'enlever complètement de la peinture.
Vieillir la toile lors de la peinture
Une autre astuce pour vieillir consiste à créer une finition craquelée. Cette méthode créera plusieurs fissures dans la peinture, alors entraînez-vous d'abord sur un morceau de carton, afin de voir le résultat. Frottez un peu de colle scolaire ou mélangez-la avec de la colle et de l'eau dans chaque zone que vous prévoyez de peindre.Laissez la colle devenir collante, mais pas complètement sèche, puis peignez le motif souhaité sur la colle. L'encre se fissurera. Vous pouvez également utiliser cette technique dans certains domaines au lieu de faire la peinture entière.
Endommager la peinture
Une autre façon de créer un effet vieilli consiste à endommager la peinture. Enroulez l'écran en le tordant dans certaines zones pour créer des fissures. Frottez la peinture pliée contre elle-même pour enlever une partie du colorant. Le grattage à certains endroits avec un couteau à la main ou un couteau à viande créera également un effet endommagé et vieilli. Grattez les zones proches des bords pour créer un autre type d'usure. L'utilisation de cette technique avant ou après l'utilisation de la technique de vieillissement des couleurs créera un effet de vieillissement différent. Le papier de verre est également utile pour créer ce résultat.
Technique de coloration
L'ajout de taches de couleur foncée, comme le brun foncé, le vert ou le noir, donnera également à votre peinture un aspect vieilli. Mélangez un peu de la couleur acrylique sombre dans un bol avec quelques gouttes d'eau pour faire les ombres éclaboussées. Trempez une brosse à dents ou une brosse à poils plats dans le bol et éclabousser des gouttes de peinture dans la peinture. Vous pouvez le faire en effleurant le pinceau vers la peinture ou en passant votre pouce sur les poils pour créer de petites taches. Ces petits points donneront l'apparence du vieillissement par la poussière et les dommages. Cela peut être fait avec d'autres techniques de vieillissement.