Techniques de couture du tulle

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 27 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Comment coudre des motifs sur du tulle illusion méthode 1
Vidéo: Comment coudre des motifs sur du tulle illusion méthode 1

Contenu

Connu pour être utilisé dans les tutus, les robes de mariée et les robes de soirée, le tulle est un tissu transparent qui ajoute du volume autour d'un vêtement. Tirant son nom d'une ville française appelée Tulle, d'où est originaire le tissu, il est constitué d'un maillage de motifs hexagonaux qui ressemblent à des nids d'abeilles. Ils sont généralement faits de coton, de soie, de polyamide, de polyester ou de laine et peuvent être cousus sur votre propre jupe, comme un tutu, ou sous des robes pour ajouter du volume. Avec une compétence de couture modérée, vous pouvez réussir à coudre un tulle pour n'importe quel projet vestimentaire sur lequel vous travaillez.

Sélection d'aiguille et de fil

Avant de coudre le tulle, vous devez vous assurer que vous disposez du matériel approprié. Tisser quelque chose de délicat comme un tulle nécessite une aiguille fine qui assure un glissement uniforme à travers le filet et évite les défauts dans le tissu transparent. Lorsque vous choisissez un fil, recherchez un matériau comme le coton, le polyester ou la soie, en vous rappelant de sélectionner une couleur qui correspond au matériau afin que les points ne soient pas visibles.


Types de tutus

Lorsque vous cousez un tutu, jetez un œil aux quatre types possibles pour déterminer celui que vous voulez faire. Le tutu classique en forme d'assiette est fabriqué avec le matériau le plus résistant pour ressembler à la forme d'une crêpe. Des fils sont souvent insérés sous le tulle pour soutenir la forme. Le tutu classique en forme de cloche qui s'étend sur les hanches d'une ballerine est la forme la plus traditionnelle de tutu de ballet. Les tutus Balanchine sont plus lâches, utilisant moins de couches de matériau. Ils semblent plus doux que les classiques. Les tutus romantiques sont identifiés par leur longueur 3/4, qui s'étend au-delà du genou. Ces tutus n'ont que quelques couches de tulle pour créer des vêtements légers qui coulent librement avec les mouvements d'une danseuse.

Couper le tulle

Lors de la coupe du tulle pour réaliser un projet, vous aurez besoin d'une surface plane, d'une règle et d'un cutter rotatif. Exposez la partie la plus lisse, car le tissu est très fin et vous ne voulez couper qu'une couche à la fois. Tenez la règle sur le dessus de la toile pour marquer une ligne de guidage sur le tissu sur laquelle couper une ligne droite. Utilisez le cutter rotatif rapidement sur le tissu afin de le couper en une seule fois.


Coutures en tulle

La couture du tulle nécessite un niveau modéré de compétences en couture, une aiguille fine et un clip de sécurité. Pliez le matériau en deux jusqu'à obtenir trois ou quatre couches. Fixez les couches du tissu avec le clip de sécurité, qui ressemble à un bec de canard, utilisé par les coiffeurs pour sécuriser de grandes mèches de cheveux. Passez l'aiguille à travers le tulle et cousez les couches avant de les fixer sur le vêtement. Si les couches de tulle doivent être exposées, utilisez du ruban adhésif sous l'ourlet pour couvrir les zones de couture où les couches ont été cousues.

Comment faire un trou en acrylique

Lewis Jackson

Novembre 2024

Une de caractéritique de l’acrylique et qu’il et réitant aux choc. Bien que la néceité de percer un trou dan un tel matériau puie être différente, le proceu et ident...

Lorque le employé travaillent en tandem, le travail d'équipe peut 'avérer inetimable pour le fonctionnement de l'entreprie. La clé de ce uccè réide dan la mie...

Nous Vous Recommandons