Techniques de numérisation de photos haute résolution

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 28 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
Techniques de numérisation de photos haute résolution - Électronique
Techniques de numérisation de photos haute résolution - Électronique

Contenu

Les scanners offrent aux photographes et aux passionnés la possibilité de transformer des photographies physiques, des négatifs et des diapositives en fichiers numériques. Utilisez l'un de ces appareils pour numériser vos photos et documents en basse ou haute résolution. En règle générale, la numérisation à haute résolution permet à l'utilisateur de créer des images de plus grande qualité d'impression, ainsi que d'offrir des options pour une meilleure édition de l'image. Utilisez les techniques suivantes pour numériser des photos avec la meilleure qualité possible:

Résolution

Numérisez la photo à la résolution la plus élevée disponible. En général, un bon scanner permet à l'utilisateur de régler la résolution à au moins 300 pixels par pouce (ppp). La numérisation d'une image à des résolutions plus élevées vous permet de créer de meilleures impressions à partir du fichier. Régler le scanner à 600 ppp fournira généralement une résolution suffisante pour la plupart des projets.


Peu profond

La plupart des scanners offrent des puces de conversion d'au moins 36 bits, mais un plus grand nombre de bits peut gérer une plage plus large de la plage dynamique (la plage de valeurs allant du noir complet au blanc plus clair). Ajustez la profondeur de bits au niveau le plus élevé disponible sur votre scanner. Aujourd'hui, plusieurs scanners de film offrent une profondeur de 48 bits qui leur permet de capturer une plus grande partie de la plage dynamique de l'image qu'un scanner à plus petite profondeur de bits.

Taille

Préférez les images plus grandes aux plus petites. L'utilisation d'une image originale plus grande nécessite moins de «suréchantillonnage», une fonction trouvée dans les logiciels de numérisation qui crée des pixels basés sur les pixels environnants pour augmenter la taille de l'image. Plus l'original est grand, moins le suréchantillonnage est nécessaire.

Utiliser des originaux

Il est toujours préférable de rester aussi proche que possible de l'original; obtenir la meilleure résolution en numérisant un négatif ou une diapositive d'une image précédemment révélée. Une photographie perd des détails lorsqu'elle est développée, mais le film original conserve tous les détails capturés. La numérisation à partir d'un négatif ou d'une diapositive permet à l'utilisateur d'augmenter la profondeur de bits et la résolution car le film contient plus de détails qu'une photographie. Le résultat est un fichier de résolution plus élevée.


Réduit le moiré

Le moiré est un motif similaire à une arête de poisson qui apparaît sur les images numérisées. Il est possible de l'observer lors de la numérisation d'images de magazines ou de journaux, mais de nombreuses photographies, en particulier celles prises en studio, présenteront le motif moiré une fois numérisées. L'augmentation du paramètre ppi de la numérisation augmentera également les chances d'observer le moiré, s'il existe sur la photo. La plupart des logiciels de numérisation sont livrés avec une option pour réduire le moiré; utilisez cette option pour obtenir des images haute résolution d'originaux qui ont un motif texturé sous-jacent.

Planifier une fête qui tourne autour de la réolution d'un crime peut être trè amuant, mai cela prend beaucoup de temp. i vou n'avez jamai prévu de jeu de détectiv...

Le plu grand déert du monde, le ahara 'étend ur plu de 9 million de km², oit environ un tier du continent africain. Le découverte géologique montrent que cette région...

Partager